Cinéma

Jenifer en Maya L'abeille : "J’ai adoré l’histoire et la revisiter"

Jenifer en Maya L'abeille : "J’ai adoré l’histoire et la revisiter"
  • A-
  • A+

Jenifer et Christophe Maé, à l’affiche de « La Grande Aventure de Maya l’abeille » en tant que doubleurs, étaient présents à l’avant-première du film à l’UGC Ciné Cité de Bercy. Ils ont répondu aux questions de Stéphane Boudsocq, sur RTL. Les deux chanteurs étaient également les invités de Stéphane Bern dans son émission À la bonne heure.

« La Grande Aventure de Maya l’abeille » sort le mercredi 4 février à l’occasion des vacances d’hiver qui débutent la semaine prochaine pour les élèves de la zone A. Jenifer et Christophe Maé doublent respectivement Maya et son ami, la sauterelle, Flip. Présents lors de l’avant-première à l’UGC Ciné Cité de Bercy à Paris, ils se sont montrés très complices.

« Maya m'évoque le dessin d'une amie peintre »

Stéphane Boudsocq a rencontré les deux chanteurs, et a dévoilé l’interview sur RTL dans Laissez-vous tenter. Jenifer se souvient du personnage qu’elle incarne : « Je n'ai pas de souvenir concret du dessin-animé parce que je ne suis pas de cette génération là. Mais Maya, ça m'évoque le dessin d'une amie peintre de mes parents que j'avais dans ma chambre d'enfant. » Christophe Maé explique, à son tour, ce que lui évoque Maya l’abeille : « Des souvenirs de gosses où je me disais que les abeilles c'est cool, on n'a pas besoin de s'en méfier. Par contre, ça pique un peu, il ne faut pas trop s'y frotter.»

Dans le film d’animation, la petite Maya, accompagnée de ses amis, devra affronter les vilains frelons et trouver sa place au sein de la ruche. « C'est Maya, il ne fallait pas la trahir. J'ai été un petit peu guidée, on m'a fait confiance aussi, et j'ai été libre de proposer plein de choses, » affirme Jenifer au sujet de sa seconde expérience en tant que doubleuse.

« J’ai accepté parce que j’adore Maya l’abeille »

« La Grande Aventure de Maya l’abeille » réalisé par Alexs Stadermann, est l’adaptation de la série animée Maya l’abeille de 1975, elle-même adaptée du livre pour enfants écrit par Waldemar Bonsels en 1912. Invités dans À la bonne heure, Jenifer et Christophe Maé ont répondu aux questions de Stéphane Bern sur RTL, ce matin. La chanteuse explique les raisons qui l’ont poussé à accepter de prêter sa voix à l’abeille préférée des enfants. « J’ai accepté parce que j’adore Maya l’abeille. J’ai regardé la version originale qui m’a beaucoup plu. Je l’ai trouvé vraiment formidable. À travers le film, faire passer un message relativement important, on aborde les différences, » explique Jenifer. « J’ai aimé la jeunesse de Maya, elle a 100 ans et elle n’a pas une ride. Son innocence, son inconscience, j’ai adoré l’histoire et la revisiter ».

Jenifer a déjà doublé dans « Nos voisins, les hommes » en 2006. Elle même fait ses débuts au cinéma dans "Les Francis", réalisé par Fabrice Begotti. Lors du tournage, la chanteuse a rencontré l'homme de sa vie, Thierry Neuvic. En revanche, l'exercice est nouveau pour Christophe Maé. Il a accepté le rôle, encouragé par son fils. « J’ai regardé le dessin animé avec mon fiston de 6 ans qui m’a tapé sur l’épaule en disant ‘Papa, fais-le c’est trop fun !’ » raconte-t-il.

 

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #KohLanta, l'île au trésor : Ludivine, candidate la moins méritante ? Elle réagit (Exclu) https://t.co/tOwNaFsc38

    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    "Les petits frères des Pauvres" à l'Olympia : Un spectacle exceptionnel à découvrir en CD et DVD… https://t.co/cjniH6KjmI

    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #KimKardashian bientôt de retour sur Instagram ? La star apporte des précisions https://t.co/7Tf2jEMq4W https://t.co/qXHSzkyZl5

    Détails