• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jenifer en Maya l’abeille : « Lui prêter ma voix est un petit challenge personnel »

Jenifer en Maya l’abeille : « Lui prêter ma voix est un petit challenge personnel »
  • A-
  • A+
Partager Google+

La chanteuse continue la promotion du film « La Grande Aventure de Maya l’abeille » réalisé par Alexs Stadermann, sorti hier. Dans une interview accordée à Metronews, Jenifer revient sur son expérience de doubleuse et son rôle de coach dans The Voice.

« La Grande Aventure de Maya l’abeille » est en salle depuis ce mercredi 4 février. Le film d’Alexs Stadermann sort à l’occasion des vacances d’hiver, puisque les élèves de la zone A sont en vacances dès la semaine prochaine. Doubleuse de la célèbre abeille, Maya, Jenifer était présente à l’avant-première du film, dimanche dernier avec Christophe Maé. Les deux chanteurs s’étaient montrés très complices.

« Une expérience enrichissante »

Bien que le film soit déjà sorti, Jenifer continue la promotion. Dans une nouvelle interview accordée à Metronews, elle se confie sur le personnage de Maya, à qui elle prête sa voix dans le film. « C’est une tornade de fraîcheur et d’innocence. Sa soif de vivre est sans fin. Ce n’est pas vraiment une rebelle, elle est juste très pragmatique et s’interroge sur les dogmes de la ruche. Sa curiosité est plus forte que la raison. Évidemment, elle est bourrée d’insouciance et ça la rend infiniment sympathique, » déclare-t-elle. Même si la jeune maman de 32 ans n’est pas aussi naïve que Maya, elle garde quelques points communs avec la petite abeille. « J’aime l’idée d’être prête à m’émerveiller de petites choses et de croquer la vie à pleines dents, » confie-t-elle.

Jenifer a déjà doublé dans le film d’animation « Nos voisins, les hommes » en 2006. Elle a accepté de renouveler l’expérience pour « La Grande Aventure de Maya l’abeille » après avoir visionné le film qu’elle a trouvé réussi et amusant. « Lui prêter ma voix, c’est un petit challenge personnel et une expérience enrichissante, » révèle-t-elle. Le film véhicule de belles leçons sur la tolérance, un autre raison qui a poussé Jenifer, maman de Aaron 10 ans et Joseph, âgé de quelques mois, à participer au film.  « En tant que parents, on sait tous à quel point les enfants se construisent aussi un peu grâce aux dessins animés. Ils s'identifient aux personnages, à leurs valeurs. En cela, Maya est parfaite, » ajoute la chanteuse. Jenifer a fait ses premiers pas au cinéma dans « Les Francis » de Fabrice Begotti en 2014 et elle semble avoir de nouveaux projets cinématographiques pour 2015.

« Zazie a apporté un vent de fraîcheur très porteur »

Coach dans The Voice aux côtés de Mika, Zazie et Florent Pagny, Jenifer a récemment subi les critiques de certains de ces talents. Elle évoque l’émission et son bonheur d'être coach, avec une petite comparaison à Maya. La venue de Zazie dans cette saison 4 du télé-crochet semble faire plaisir à tout le monde, notamment à Jenifer. « C’est une vitrine formidable pour beaucoup de talents. C’est une vraie joie de retrouver régulièrement cette famille composée des coaches, de la production, des musiciens et des techniciens... Et de toutes les abeilles laborieuses qui font que le programme est réussi. Tant que j’y prends autant de plaisir, la question ne se pose pas. Et Zazie a apporté un vent de fraîcheur très porteur,» affirme-t-elle. Un nouvel épisode des auditions à l’aveugle sera diffusé samedi à 20h50 sur TF1.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    This is my new best friend Their name is “best friend” and they prefer gender neutral pronouns! All I want for Chr… https://t.co/xpzNlGRkha
    Détails