• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jennifer Aniston, Benoît Poelvoorde, Liane Foly... Ces stars qui ne veulent pas d'enfants

Partager Google+
   / 17  
Jennifer Aniston
1
Jennifer Aniston

La mythique interprète de Rachel dans "Friends" se moque complètement des codes de la société actuelle. Devenir mère ? Loin d'être une priorité à ses yeux : "Vous savez, j'ai donné naissance à beaucoup de projets, j'en ai materné énormément. Et je pense pas qu'il soit juste de mettre ce genre de pression sur les gens" confiait-elle en 2014 au Today Show.

Helen Mirren
2
Helen Mirren

Helen Mirren n'a jamais eu d'enfant et à 73 ans n'en aura vraisemblablement jamais. L'actrice britannique ne le regrette absolument pas et "se moque complètement de ce que peuvent penser les gens" comme elle le confiait en 2013 à Vogue.

Renee Zellweger
3
Renee Zellweger

Pour Renee Zellweger, "devenir mère n'a jamais été une ambition" comme elle l'expliquait en 2008 au London Times.

Jon Hamm
4
Jon Hamm

Le héros de "Mad Men" ne veut pas d'enfant pour une raison très simple : il pense qu'il serait un très mauvais père.

Christopher Walken
5
Christopher Walken

Si l'acteur de 75 ans n'a jamais eu d'enfant, c'est pour des raisons économiques. Selon lui, sa carrière d'acteur aurait pu s'effondrer s'il avait décidé d'en avoir.

Oprah Winfrey
6
Oprah Winfrey

La papesse de la télévision américaine n'a jamais eu d'enfants. En 2013, elle expliquait au Hollywood Reporter que si elle avait eu des enfants, ils l'auraient probablement détestée.

Arielle Dombasle
7
Arielle Dombasle

En 2014 dans "C à vous", Arielle Dombasle déclarait : "Les enfants, c'est extrêmement compliqué, c'est une énigme à mes yeux. Mais j'ai toujours été farouchement heureuse de ne pas avoir d'enfants".

Ashley Judd
8
Ashley Judd

L'actrice américaine ne veut pas d'enfant et elle a expliqué pourquoi dans son livre "All That Is Bitter and Sweet : A Memoir" en 2011 : "Le fait est que j'ai choisi de ne pas avoir d'enfant parce que je considère déjà ceux qui m'entourent comme les miens. Je ne ressens pas le besoin de "faire les miens" alors qu'il y en a déjà tellement qui sont orphelins ou abandonnés et qui ont besoin de temps, d'attention et d'amour".

Valérie Lemercier
9
Valérie Lemercier

L'actrice française n'a pas d'enfant et elle le vit très bien : "Cele ne m'a jamais paru être vital" a-t-elle confié à Gala, "Je n'ai pas non plus tout fait pour. Et arrive un jour où c'est trop tard. Mais je ne considère pas ça comme un drame".

Dita Von Teese
10
Dita Von Teese

La célèbre danseuse américaine est très claire sur le sujet, elle n'a "pas besoin d'avoir des enfants pour être une femme épanouie".

Dorothée
11
Dorothée

Dorothée n'a jamais eu d'enfant pour une raison très simple : elle a privilégié sa carrière : "C'était la carrière ou la vie de famille" confiait-elle à Gala en 2016, "Je ne pouvais pas avoir les deux. Et ce qui ne s'est pas fait ne s'est pas fait, je l'accepte".

Kim Cattrall
12
Kim Cattrall

L'actrice de la série culte Sex & The City n'a jamais eu d'enfants, et n'hésite pas à en parler de façon décalée : "Je suis une femme d'un certain âge qui n'a pas d'enfants et qui ne s'est jamais vraiment installée… J'aime les enfants, mais pas pour de longues périodes. Je pense qu'ils sont adorables, drôles… Et puis ça me donne mal à la tête !"

Chelsea Handler
13
Chelsea Handler

À 43 ans, l'actrice et humoriste américaine n'a jamais donné naissance à un enfant, et a toujours exprimé ses positions de façon claire, nette et précise : "Je ne veux vraiment pas avoir d'enfants. Je ne pense pas que je serais une bonne mère. Je suis une super tante (…) Je ne veux pas faire d'enfant pour qu'il finisse par être élevé par une nourrice. Je n'ai pas le temps d'élever un enfant." expliquait-elle dans une interview accordée en avril 2013

 

Kylie Minogue
14
Kylie Minogue

La chanteuse de 50 ans a déjà fait face au cancer et à de nombreux échecs amoureux. Et si elle a souvent exprimé son regret de ne pas avoir eu d'enfants, elle estime que "ce n'était pas un chemin pour [elle]".

 

Béatrice Dalle
15
Béatrice Dalle

L'actrice française au tempérament de feu n'a jamais eu d'enfants. Un choix qu'elle expliquait sans filtre dans les colonnes de VSD, en 2015 : "Je ne voulais pas assumer la responsabilité de quelqu'un d'autre. Et puis tu prends perpète quand tu fais un enfant !"

 

Benoit Poelvoorde
16
Benoit Poelvoorde

En couple avec une certaine Coralie depuis 1992, l'acteur n'a pas d'enfants et assure na pas avoir été "programmé pour être père".  

Liane Foly
17
Liane Foly

C'est très jeune que Liane Foly a compris qu'elle ne deviendrait jamais maman. Un choix qu'elle ne regrette pas aujourd'hui, bien entourée de ses neveux et nièces. 

  • A-
  • A+

Depuis quelques années, les tabous se lèvent (doucement) autour du choix de certaines femmes de ne pas avoir d'enfants. Longtemps fustigées et ramenées à leur condition de femme-mère, certaines célébrités n'hésitent plus à crier leur façon de penser, haut et fort. Et les hommes ne sont pas en reste. Non Stop People vous en dit davantage.

Finie la culpabilité imposée de façon insidieuse, aujourd'hui, de nombreuses femmes assument leur choix de ne pas avoir d'enfants, pour de multiples raisons personnelles. C'est très jeune que Liane Foly a compris qu'elle ne deviendrait jamais maman, une décision qui s'est précisée "le jour où [elle a] découvert comme toutes les petites filles qu'on allait avoir mal tous les mois et ça m'emm… Je disais à ma mère : 'Pour quoi faire ? Moi je m'en fous, je ne veux pas d'enfants !" Pour d'autres, cette décision résulte d'une envie de mener de front leur carrière, comme Chelsea Handler qui estime ne pas avoir "le temps d'élever un enfant", ou Jennifer Aniston qui est fière d'avoir "materné" bien d'autres projets. Comme Helen Mirren, qui se "moque complètement de ce que peuvent penser les gens", et Renee Zellweger pour qui "ça n'a jamais été une ambition", toutes dénoncent une certaine pression sociale qui pèse sur leurs épaules.

"Tu prends perpète quand tu fais un enfant"

De son côté, Béatrice Dalle s'était confiée sans filtre sur sa décision de ne pas avoir d'enfants, dans les colonnes de VSD en 2015 : "Je ne voulais pas assumer la responsabilité de quelqu'un d'autre. Et puis tu prends perpète quand tu fais un enfant !" Dorothée, qui a bâti sa notoriété sur des émissions pour enfants désormais cultes, n'est elle aussi jamais devenue mère. Entre "la carrière ou la vie de famille", son choix a été fait. Mais les hommes ne sont pas en reste, à l'instar de John Hamm. Le héros de "Mad Men" n'a jamais voulu d'enfant pour une raison très simple : il pense qu'il serait un très mauvais père ! Même son de cloche du côté de Benoît Poelvoorde qui est persuadé de ne pas avoir été "programmé pour être père" et se dit "angoissé" à l'idée qu'il puisse arriver quelque chose de grave. En attendant, l'acteur profite de son rôle de parrain avec ses cinq filleuls. Quant à Christopher Walken, s'il n'a jamais eu d'enfants c'est pour des raisons économiques. D'après lui, sa carrière d'acteur aurait pu s'effondrer s'il avait décidé d'en avoir.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 juin Paris Hilton @ParisHilton
    RT @supercarblondie: Getting some posing pointers @ParisHilton 😆😆👍 https://t.co/ybo0RsNBxI
    Détails
  • 27 juin Paris Hilton @ParisHilton
    RT @PrimeVideo: You know what’s hot? You can re-watch the original The Simple Life on Amazon Prime Video as we speak. https://t.co/31F9Z17V…
    Détails
  • 27 juin Bruno Mars @BrunoMars
    Big words, Big words, Big words
    Détails