• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jennifer Aniston renonce au maquillage

Jennifer Aniston renonce au maquillage
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Elle qui est toujours si apprêtée… La belle Jennifer Aniston a, contre toute attente, accepté de tourner dans le film « Cake » de Daniel Barnz sans maquillage. Le pire c’est que l’expérience lui a plus.

Un look 100% naturel

On l’a connue boulotte, brune et fardée à outrance, à ses débuts dans Friends. De saison en saison, sa silhouette s’est amincie, ses traits affinés, son teint (sous l’effet des UVs) foncé. Deux théories s’opposent : certains prétendent que les réalisateurs de la série mythique ont contribué à la métamorphose de l’actrice. D’autres prêtent à Brad Pitt le rôle de pygmalion. Dans les deux cas, il est indéniable que Jennifer Aniston a travaillé son physique.

Quelle ne sera pas la surprise de ses fans, en la découvrant sans une couche de fond de teint dans le dernier long métrage de Daniel Barnz. L’intrigue convient au refus d’artifice puisqu’elle relate l’histoire d’une femme fascinée par le suicide d’un membre de son groupe de soutien contre la douleur chronique. Quand l’obsession prend toute la place, plus le temps de se pomponner devant la glace. Tiré àà quatre épingles, le personnage n'aurait eu aucune crédibilité. 

Une expérience « génial(e) »

A la surprise générale, l’actrice de 45 ans a adoré se voir filmer sans la moindre trace de maquillage sur le visage. « C'était vraiment génial, un rêve! Et tellement libérateur! », a-t-elle déclaré dans un entretien exclusif. Exit le personnage de Rachel, l’enfant pourrie gâtée qui se serait refait faire le nez, dans Friends. Sur le tournage de Cake, les maquilleurs étaient condamnés à ne poser que des fausses cicatrices. Foin de mascara, de correcteur, ou de vernis ! La peau nue, un point c'est tout !

« Ce film, c'est notre petit projet d'amour », poursuit Jennifer Aniston dans la même interview. « Quand j'ai lu le script, j'étais prête à disparaître ». Ce serait dommage ! D’autant qu’il est rare de retrouver l’actrice dans un rôle aussi sérieux. A nouveau visage, nouveau départ ? Telle pourrait être la nouvelle devise des comédiennes cherchant à changer de registre.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Le rockeur avait une véritable peur https://t.co/L89KEZCeQ3
    Détails
  • 27 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Tell me your best joke?
    Détails
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Une pluie d'hommages pour Pierre Bellemare https://t.co/UBcOihTxDj
    Détails