• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jennifer Lawrence : Bientôt en Mulan ? Twitter proteste !

Jennifer Lawrence : Bientôt en Mulan ? Twitter proteste !
Jennifer Lawrence incarnera-t-elle Mulan ? Twitter proteste
  • A-
  • A+

Jennifer Lawrence sera-t-elle au prochain casting de l'adaptation de Mulan ? Twitter refuse ! Les internautes n'ont pas hésité à exprimer leur colère ou leurs moqueries sur le réseau social, à coup de tweets plus savoureux les uns que les autres.

Le public en rêvait, Sony l'a fait. Le studio s'est emparé de la légende de Mulan pour l'adapter en film. Le dessin animé de Disney, sorti en 1998, raconte l’histoire d’une jeune chinoise pas comme les autres, qui se travestit en garçon et prend la place de son père, trop malade pour combattre, dans l’armée de l’empereur. Mushu, le dragon ange gardien de la famille, et cri-Kee le criquet décident de l'accompagner dans son périple et veiller sur elle. Contrairement au Livre de la jungle, produit par Warner Bros, Mulan, par Sony, sera beaucoup plus violent et devrait s'adresser davantage aux adultes qu'à leurs enfants. Et forcément, les spéculations autour de l'actrice principale vont bon train.

"C'est une blague ?"

Si Doug Belgrad, ancien dirigeant de Sony, a confié au magazine Variety qu'une grande partie du tournage de Mulan se déroulerait en Chine, et que les acteurs choisis seraient principalement Chinois, le nom de Jennifer Lawrence a été évoqué pour incarner l'héroïne. Cette annonce, qui a fait l'effet d'une bombe, est loin de plaire aux twittos... Ces derniers ont exprimé leur stupéfaction et leur incompréhension quant à ce choix surprenant sur le réseau social. "C'est une blague ?", lance l'un deux, exaspéré. Les internautes ne comprennent visiblement pas le rapport entre Mulan, jeune chinoise au caractère bien trempé (et brune, de surcroît), et Jennifer Lawrence, blonde américaine au visage angélique. La stupéfaction et la colère ont laissé place à des tweets tantôt moqueurs, tantôt désespérés, voire carrément rageurs. Cet épisode prouve, une fois de plus, qu'en matière de lynchage collectif, l'internaute est roi !

Par Lauren Clerc

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Pour revivre les meilleurs moments de la sixième émission de #ADP2017 , c'est par ici ➡ https://t.co/JEDbdzvhwo https://t.co/OghS0lBxpP
    Détails
  • 25 juil Non Stop People @NonStopPeople
    #LudovicChancel mort : Sa compagne SylvieOrtegaMunos pousse un nouveau coup de gueule sur les réseaux sociaux… https://t.co/I3QuCAVgry
    Détails
  • 25 juil Paris Hilton @ParisHilton
    She lives life in her own little beautiful fairy tale. ✨✨✨👸🏼✨✨✨ https://t.co/1HokmEPxOC
    Détails