Cinéma

Jennifer Lawrence, boudée par les américains ?

Jennifer Lawrence, boudée par les américains ?
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Le dernier film dans lequel joue Jennifer Lawrence, Serena, ne semble pas faire l’unanimité chez les distributeurs américains. Les diffuseurs de l’oncle Sam ne sont tellement pas conquis qu’on ne sait pas encore si le film sera distribué dans leur pays. Alerte.

Le 12 novembre 2014 prochain sortira dans les salles françaises Serena. Le long métrage réalisé par Susanne Bier rassemble à l’écran les deux actuels chouchous du cinéma Jennifer Lawrence et Bradley Cooper.

Alors qu’en France on connait la date de sortie, tout comme dans 9 autres pays, les Etats-Unis, eux semblent bouder la réalisation de la danoise Susanne Bier. Outre le fait que la date de diffusion ne soit pas fixée, c’est carrément la distribution américaine qui n’a pas été choisie, à se demander s’il y en aura une un jour. En effet, le film a été tourné il y a déjà 2 ans et bien que la post-production nécessite des mois de travail en raison de bruits parasites, si les premières dates européennes tombent déjà, l’incompréhension reste totale. Qu’est-ce qui ne plait pas aux américains dans ce film ?

Jennifer Lawrence et Bradley Cooper ont pourtant déjà fait leurs preuves en tandem avec le très réussi (et surtout très récompensé) Happiness Therapy en 2013. Le duo a reçu 18 nominations au total et les performances des deux acteurs, tout comme leur capital sympathie, ne peuvent être remis en question. Oscar de la meilleure actrice pour elle dans Happiness Therapy, Bradley Cooper n’est pas en reste non plus puisqu’il multiplie les projets prestigieux, notamment un rôle dans le prochain Clint Eastwood American Sniper

Un festival de non-nominations  

Qu’en est-il de la réalisatrice ? Cette dernière n’en est pas à son coup d’essai et a alterné divers genres : De la comédie romantique (qui lui a valu la reconnaissance du milieu des réalisateurs) avec  The One and Only au drame avec Open Hearts…Ce dernier long métrage dramatique succède à une série d’autres saluée par la presse. On évoquera alors Revenge, réalisé en 2010, récompensé de l'Oscar du meilleur film étranger

Le fait qu’il n’ait eu aucune nomination dans aucun festival (et il y en a des tonnes qui auraient pu penser à ce genre de réalisation) étranger ou américain en dit long. Les médias étrangers ainsi que les fans de la réalisatrice se demandent si le silence autour de cette dernière production ne signifie pas tout simplement que rien ne vaut le détour. C’est bien la seule explication. A juger par vous-mêmes le 12 novembre prochain.

 

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    ✨💖✨ https://t.co/n7JiuaGYf7

    Détails
  • 08 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @gagamonster96: Lady Gaga / Million Reasons iTunes: https://t.co/Hlv2jm4FAh Spotify: https://t.co/br0Vc5u8Hq VSFS: https://t.co/KS4fhSL6…

    Détails
  • 08 déc Shakira @shakira

    Descubran el nuevo perfil de Shak y su #ChantajeDanceOff ahora mismo en @musicallyapp. Pueden superar la versión de… https://t.co/sSlVoO8XVi

    Détails