• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jennifer Lawrence, c’est Jeanne d’Arc ou Jésus-Christ

Jennifer Lawrence, c’est Jeanne d’Arc ou Jésus-Christ
  • A-
  • A+

Forte d’un palmarès impressionnant, surtout au vu de son jeune âge, Jennifer Lawrence suscite l’admiration du public, mais aussi de ses collègues, parmi lesquels Donald Sutherland, qui est allé jusqu’à la comparer à Jeanne d’Arc et Jésus-Christ.

la Reconnaissance du métier

À 24 ans seulement, Jennifer Lawrence peut se targuer d’une carrière riche en premiers rôles, et pas des moindres, qui plus est. De Winter’s Bone aux sagas X-Men ou Hunger Games, en passant par Happiness Therapy , comédie à laquelle elle doit un Oscar, la comédienne se trouve déjà en haut de l’affiche. C’est le cas de le dire. D’ailleurs Donald Sutherland, à qui elle donne la réplique en tant que Kathlyn Everdeen, la considère comme un véritable génie.

« Quand j'ai travaillé avec elle, j'ai réalisé que cet enfant était un génie », a confié le vétéran de l’écran à E! Entertainment. Et l’acteur de 79 ans d’ajouter : « C'est la bonne personne qui arrive au bon moment ». Un témoignage ponctué de deux comparaisons surprenantes : Jennifer Lawarence serait une « Jeanne d'Arc » ou « Jésus-Christ » des temps modernes. Au choix.

Une gloire sans fin ?

Pour filer le second parallèle, on pourrait suggérer que Donald Sutherland monte littéralement sa partenaire au pinacle (l’expression désigne un temple de Salomon à Jérusalem où Jésus fut transporté, NDLR). « Elle a la capacité en tant qu'acteur de dire la vérité et cette vérité est immédiatement reconnaissable parce qu'elle frappe votre coeur, votre plexus solaire et votre esprit. C'est une fille vraie ».

Si Jennifer Lawrence campe actuellement au sommet de la gloire, elle risque d’avoir à en redescendre. Pas de crainte à avoir pour le moment, toutefois, puisque l’actrice est sûre d’attirer des millions de spectateurs aux projections du prochain Hunger Games : La révolte, 2e partie (sortie prévue en 2015), tant les fans du livre, ses admirateurs, qu’un bon public, avide de films d’aventures mettant en scène un personnage aussi sexy  qu’elle.

 

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 aoû P!nk @Pink
    So much! https://t.co/fJdoyNBmvv
    Détails
  • 21 aoû P!nk @Pink
    Yes ladies get it!!!!!!!! https://t.co/IbnMa1E52u
    Détails
  • 20 aoû GAD @gadelmaleh
    Rest In Peace Monsieur Jerry Lewis #legendforever https://t.co/4gGVmXSrqD
    Détails