• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jennifer Lawrence : Cette immense saga dont elle a été recalée dans sa jeunesse

Jennifer Lawrence : Cette immense saga dont elle a été recalée dans sa jeunesse
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Révélée au grand public dans "Hunger Games", Jennifer Lawrence avait tenté d’intégrer le casting d’une autre saga, également très appréciée par les adolescents. Heureusement pour elle, la comédienne avait finalement été recalée. Non Stop People vous en dit plus.

Katniss Everdeen enflammera les écrans. Ce lundi 6 mai, C8 diffuse le premier volet de la saga "Hunger Games". Sorti en 2012, ce film met en scène la nation de Panem, divisée en une douzaine de districts, tous distincts par leur richesse et leur statut social. A l’issue d’une révolution du treizième et dernier district – décimé depuis… Ou presque – le gouvernement avait instauré un tournoi annuel, mais surtout mortel pour ses participants. Compétition retransmise à la télévision et surnommée "The Hunger Games". Dans ce jeu de survie macabre, deux jeunes participants de chaque district sont choisis. Un seul doit survivre pour gagner.

Inspiré de la trilogie de science-fiction de l’auteure Suzanne Collins, ce long-métrage met en scène Jennifer Lawrence dans le rôle de Katniss Everdeen – rôle qu’elle avait obtenu face à Emma Roberts, Chloë Grace Moretz ou encore Abigail Breslin – une jeune fille du douzième district, devenue emblème d’une révolution malgré elle…

Jennifer Lawrence est passée tout près de Forks

Mais avant de se glisser dans la peau de "La fille en feu", la comédienne avait tenté sa chance pour une autre saga. Déterminée à poursuivre ses rêves d’actrice, elle avait lâché ses études pour se consacrer pleinement à sa future carrière. Après quelques rôles dans "Monk" ou encore "Médium", Jennifer Lawrence avait passé le casting de… "Twilight". En 2007, un an avant la sortie du premier volet de la saga fantastique (qui a également connu un succès foudroyant auprès des adolescents, ndlr), Jennifer Lawrence souhaitait décrocher le rôle d’Isabella "Bella" Swan. Rôle finalement obtenu par Kristen Stewart. Recalée, Jennifer Lawrence n’avait pas baissé les bras et avait finalement trouvé son bonheur dans "Winter’s Bone" de Debra Granik. Long-métrage qui lui avait permis d’être nommée pour l’Oscar de la Meilleure actrice en 2011. Depuis, on ne la présente plus. Suite au carton de "Hunger Games", Jennifer Lawrence a fait son bonhomme de chemin dans le monde du septième art, notamment dans les films "X-Men" entre autres nombreux grands succès.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Mathieu Kassovitz condamné pour injure envers la police https://t.co/LNM0sIDErk https://t.co/UO4N4CwbaB
    Détails
  • 19 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    BTS #DontCallMeAngel https://t.co/0GTPlFdapR https://t.co/9AAY7fCthq
    Détails
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Laura Smet : son coup de gueule envers Laeticia Hallyday sur les "volontés de son père" https://t.co/WiYggaw9Pn https://t.co/uCVX6hr842
    Détails