• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jennifer Lawrence : La guerre contre les hackers continue

Jennifer Lawrence : La guerre contre les hackers continue
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le cauchemar des photos volées se poursuit pour Jennifer Lawrence. Après avoir piraté son compte iCloud, des hackers ont décidé de remplacer sa photo wikipédia par une de ses photos de nue volées.…

Jennifer Lawrence a été comme beaucoup d’autres actrices victime d’une violation de sa vie privée. En effet, des hackers ont décidé de pirater son compte iCloud pour dévoiler au monde entier des photos d’elle plutôt indécente… Cette action qui concerne un certaine nombre de jeune actrice a été appelé "Fappening" ou CelebGate 2014.

C’est le site 4Chan qui a permis au Hacker de communiquer avec des paparazzis ou médias intéressés par ces photos confidentielles. Après les photos, il a proposé aux intéressés une vidéo intime de l’actrice. Il déclarait : "Je sais que personne ne me croit mais j'ai une courte vidéo de Jennifer Lawrence. C'est très court, un peu plus de 2 minutes et vous ne verrez que ses seins. Si quelqu'un la veut qu'il me le fasse savoir, je peux la mettre en ligne anonymement. (je ne veux pas être suivi par le FBI et vous ne voulez pas savoir comment j'ai eu cette vidéo)".

Les stars sont évidemment consternées par cette violation de vie privée.

En plus des photos, une personne s’est amusée à remplacer sa photo Wikipédia par une de ses images personnelle. La star dévastée a pu compter sur le magazine Vanity Fair  pour s’exprimer sur cette affaire. 

« Ce n’est pas parce que je suis une personnalité publique, que je suis une actrice, que l’on ne doit pas me demander mon avis » déclare-t-elle. « C’est mon corps, et ce devrait être mon choix. Le fait est que ça ne l’est pas, et c’est absolument abject. »

Elle condamne aussi toutes les personnes ayant vu ses photos totalement privée « À tous ceux qui ont regardé ces photos, vous êtes coupables d’agression sexuelle (…) Vous devriez être écrasés par la honte. »

Jennifer Lawrence a aussi souhaité adresser un message aux paparazzis : « Vous avez un choix. [...] Vous pouvez faire quelque chose de bien. Vous pouvez être bons.» Elle espère que la loi condamnera tous ces actes  « Je ne peux pas croire que nous vivons même dans cette espèce de monde. Ce n'est pas un scandale. C'est un crime sexuel... c'est une violation sexuelle. C'est dégoûtant. La loi doit être changée et nous devons changer ».

Avec difficulté, l’actrice tente de se reconstruire et essaye de penser à l’avenir : « Le temps guérit vraiment, vous savez. Je n'en pleure plus désormais. Je ne peux plus être fâchée à présent. [...] Je dois juste trouver ma propre paix.»

Elle sait désormais qu'elle doit être beaucoup plus rigoureuse avec ses données personnelles et a hâte que les photos ne soient plus d'actualité.

Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people 1
Par Actu'Elle | le Jeudi 09 Octobre - 11:25
Pitié... Relisez vous avant
Pitié... Relisez vous avant de mettre en ligne vos articles. Les fautes dans le texte, c'est déjà dérangeant quand on sait que c'est votre métier de rédiger des articles. Mais dans le titre, c'est désespérant !
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc lafouine @lafouine78
    Quand j'partirai ne venez pas pleurer sur ma tombe, combien sont sincères 💔 ? https://t.co/f8Mt6RJ8d5
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Pendant des années, Katie Holmes et Jamie Foxx ont dû vivre leur amour à l'abri des regards. Cette époque est désor… https://t.co/YE4I2PMiOj
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Si Brad Pitt et Angelina Jolie avaient accepté de tourner ensemble dans "Vue sur mer" en 2015, c'était pour tenter… https://t.co/D3O4STLhC9
    Détails