• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jennifer Lawrence nue : "C'est un crime sexuel" dénonce l'actrice

Jennifer Lawrence nue : "C'est un crime sexuel" dénonce l'actrice
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Plus d'un mois après le scandale des photos nues dont elle a été l'une des victimes, Jennifer Lawrence s'est exprimée pour la première fois sur ce scandale 2.0 au magazine Vanity Fair US. Dans une longue interview, l'actrice américaine a confié à quel point ce piratage a eu un impact sur sa carrière et l'a profondément touchée...

En septembre dernier, de nombreuses photos de célébrités posant nues ont été piratées et mises en ligne sur la Toile. Parmi les premières images dévoilées, celles de Kate Upton, Kirsten Dunst et surtout Jennifer Lawrence. Si Josh Hutcherson - son partenaire dans la trilogie Hunger Games depuis 2012 - était venu à son secours, l'actrice n'avait pas encore réagi sur ce piratage 2.0. Mais après des semaines sans aucune déclaration, la jeune femme de 24 ans a enfin décidé de sortir de son silence.

"J'avais tellement peur"

Alors que son agent dénonçait une "violation flagrante de la vie privée", Jennifer Lawrence n'a pas caché que cette affaire a considérablement affecté sa vie professionnelle. "Quand les photos se sont retrouvées sur la Toile, j'avais tellement peur. Je ne savais pas que ça aurait un tel impact sur ma carrière", a-t-elle commencé.

"C'est mon corps..."

L’actrice ne s’est pas gênée pour dire tout ce qu’elle pensait de ce scandale, révoltée par cette immersion dans sa vie privée. "Le fait que je sois une actrice, une personnalité publique, ne signifie pas que j’ai demandé à ce que ça m’arrive. Ca ne fait pas partie du contrat ! C’est mon corps, et ça devrait être mon choix, et le fait que ça n’ait pas été mon choix est absolument révoltant. J’ai du mal à croire qu’on vive dans un monde comme celui-là", a-t-elle balancé.

Jennifer lawrence en colère

Si cette dernière a voulu écrire un communiqué suite à la diffusion des photos volées, elle a confié en avoir été incapable.

Elle a fustigé aussi tous ceux qui ont regardé ces clichés. "Chaque chose que j’écrivais me faisait pleurer ou me mettait en colère. J’ai commencé à écrire une lettre d’excuse, mais je n’ai aucune raison de m’excuser (…) Les gens qui ont regardé ces photos se rendent coupable d’un délit sexuel. Ils devraient avoir honte d’eux (…) Je me dis que je ne leur ai pas donné l’autorisation de regarder mon corps nu (…) C’est un crime sexuel. C’est une violation sexuelle. C’est dégoûtant", a-t-elle lâché.

Malgré tout, l'actrice tente de remonter la pente comme elle peut. "Je ne pleure plus à ce sujet et je ne veux plus être en colère. Le temps guérit tout (...) Je dois trouver moi-même la paix", a-t-elle conclu.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @jenatkinhair: 15 Epic Beauty Products That Defined 2017 https://t.co/hmR7CEBju2 via @ELLEUK
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s that time! https://t.co/oTBxoxemAH
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quel bonheur @Ahmed_Sylla en spectacle!!❤️❤️❤️❤️merci @C8TV
    Détails