• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jennifer Lawrence : Son hallucinante lettre ouverte dézingue Hollywood

Partager Google+
   / 7  
1
Jennifer Lawrence avec son Oscar de la meilleure actrice
2
Jennifer Lawrence avec Jean Dujardin pendant la cérémonie des Oscars
3
Jennifer Mawrence lors de la British Academy Film Awards, avec Quentin Tarantino
4
Jennifer Lawrence à la 19ème cérémonie des Annual Screen Actors Guild Awards à Los Angeles
5
Jennifer Lawrence à la cérémonie des Golden Globes
6
Jennifer Lawrence et ses partenaires dans Hunger Games: Josh Hutcherson et Liam Hemsworth
7
Jennifer Lawrence et Bradley Cooper, son partenaire dans Happiness Therapy
  • A-
  • A+

Pas franchement connue pour avoir sa langue dans sa poche, Jennifer Lawrence a jeté un immense pavé dans la mare mardi soir. L’héroïne de Hunger Games s’en est prise à Hollywood dans une lettre ouverte publiée dans la newsletter de Lena Dunham. Et la comédienne n’y va pas de main morte.

Ce n’est un scoop pour personne, malgré son jeune âge et sa notoriété finalement assez récente, Jennifer Lawrence n’a pas la langue dans sa poche. Elue en 2014 femme la plus sexy du monde par le magazine FHM, l’héroïne d’Hunger Games n’a ainsi pas hésité il y a quelques jours à se montrer sous un côté beaucoup moins glamour pendant une interview accordée à MTV. Alors que lui était posée la question ‘Quelle est votre manie la plus dégoûtante ?’, Jennifer Lawrence a en effet répondu de but en blanc : "Je ne me lave pas les mains après être allée aux toilettes".

"Je ne voulais pas avoir l'air difficile ou gâtée"

Mais ce mardi l’ex de Chris Martin est allée beaucoup plus loin en attaquant violemment et frontalement Hollywood et l’industrie du cinéma. Dans une lettre ouverte publiée dans la newsletter de Lena Dunham, Jennifer Lawrence a laissé entendre qu’elle avait très peu apprécié de découvrir lors du piratage de Sony Pictures Entertainment, fin 2014, qu’elle avait été moins bien payée que ses partenaires masculins Bradley Cooper et Christian Bale dans le film American Bluff : "Quand le leak de Sony s’est produit, et que j’ai vu à quel point j’avais été moins payée que des mecs avec des coui****, j’ai été dingue contre Sony. J’ai été dingue contre moi-même. J’ai échoué en tant que négociatrice car j’ai abandonné trop tôt. Je ne voulais pas continuer à me battre pour des millions de dollars, dont, honnêtement, je n’ai pas besoin. Mais si je dois être honnête avec moi-même, je mentirais si je n'avouais pas qu’il y avait une part de désir d’être aimée, et qu'elle a influencé ma décision de rester dans le projet sans me battre. Je ne voulais pas avoir l’air "difficile", ou "gâtée". A l'époque, ça me semblait être une bonne idée, jusqu’à ce que je vois les documents sur Internet, et que je réalise que chaque homme avec qui je travaillais ne s’inquiétait visiblement pas d’être "difficile" ou "gâté". C’est peut-être un truc de jeune. C’est peut-être un truc de personnalité. Je suis sûre que c’est les deux…".

Jennifer Lawrence assure par ailleurs qu’à l’avenir elle ne se laissera plus faire, ses collègues féminines et elle-même méritant le même traitement que les acteurs masculins : "Je m'embête pour ne pas passer pour une morveuse, et je n’ai pas ma part. Encore une fois, ça n’a RIEN à voir avec mon vagin, mais je n’avais pas complètement tort, un autre e-mail piraté a révélé qu’un producteur qualifiait une actrice en négociation de "morveuse gâtée". Pour certaines raisons, je n’arrive pas à imaginer quelqu’un dire ça d’un homme". Fallait pas l’énerver…

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Dans ONPC, Raquel Garrido a expliqué pourquoi elle avait intégré "Les terriens du dimanche" https://t.co/bM1bpoSmRN https://t.co/pKOMhtjvBl
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Luc Mélenchon s'explique sur ses propos polémiques concernant Léa Salamé https://t.co/d0yjCYqYGk https://t.co/jz4b2l6k9b
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    🚗👱🏼‍♀️🇬🇧 https://t.co/LJYICIR2GN
    Détails