• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jim Carrey, Diane Kruger, Scarlett Johansson... Ces stars jamais nommées aux Oscars

Partager Google+
   / 21  
Jim Carrey
1
Jim Carrey

Comme quoi, le talent ne suffit pas toujours. Jim Carrey, qui a été récompensé à deux reprises du Golden Globe du meilleur acteur, n'a jamais été nommé aux Oscars.

 

Ewan McGregor
2
Ewan McGregor

Même topo pour Ewan McGregor, dont le talent semble être reconnu par tous, sauf par l'Académie des Oscars. C'est ballot.

 

Jake Gyllenhaal
3
Jake Gyllenhaal

L'acteur, qui a donné la réplique au regretté Heath Ledger dans "Le Secret de Brokeback Mountain", un film qui a d'ailleurs raflé de nombreuses récompenses, n'a jamais eu droit à sa petite statuette. Encore aurait-il fallu être nommé…

 

Orlando Bloom
4
Orlando Bloom

S'il a été plusieurs fois nommé, notamment aux NRJ Ciné Awards dans la catégorie "Acteur le plus sexy" pour son rôle dans "Le Seigneur des anneaux : le retour du roi", ou encore aux Teen Choice Awards mais aussi aux beaucoup moins prestigieux Razzie Awards, Orlando Bloom n'a jamais été nommé aux Oscars.

 

Colin Farrell
5
Colin Farrell

Même chose pour Colin Farrell qui a pourtant fait de nombreuses apparitions très remarquées, notamment dans  "The Lobster", ou encore plus récemment "Les Animaux Fantastiques".

 

Dwayne Johnson
6
Dwayne Johnson

S'il caracole en tête de gondole du classement des célébrités les plus suivies sur Instagram, et connait une grande notoriété, The Rock ne s'est encore jamais attiré les faveurs de l'Académie des Oscars…

Chris Pratt
7
Chris Pratt

Habitué des films à gros budget (et gros succès) à l'instar de "Jurassic World", "Les Gardiens de la Galaxie" ou encore "Avengers : Infinity War", Chris Pratt n'a jamais été nommé aux Oscars. Comme quoi…

 

Josh Hartnett
8
Josh Hartnett

Au cours de sa carrière, le nom de Josh Hartnett a davantage figuré dans les classements des "acteurs les plus sexy" ou encore des "végétariens les plus sexy", que dans la liste des nommés aux Oscars…

 

Ashton Kutcher
9
Ashton Kutcher

C'est un peu le même topo déprimant pour l'interprète d'Evan Treborn dans "L'Effet Papillon", qui totalise en revanche une ribambelle de nominations dans d'autres compétitions, dont les Teen Choice Awards, mais aussi les Razzie Awards, qui récompensent chaque année les pires acteurs de la profession. Dur, dur…

 

Martin Freeman
10
Martin Freeman

L'acteur britannique, qui joue le rôle de Tim Canterbury dans la série "The Office" est lui aussi boudé par l'Académie des Oscars. Il peut toujours se consoler en repensant à ses autres distinctions, dont le MTV Movie Award du meilleur héros pour son rôle dans "Le Hobbit : Un voyage inattendu", qui lui a également valu un Empire Award du meilleur acteur. Mais toujours pas d'Oscar…

 

Scarlett Johansson
11
Scarlett Johansson

Elle est l'une des actrices les plus prisées à Hollywood, et a joué devant les caméras des plus grands noms du septième art. Pourtant, Scarlett Johansson ne compte aucune nomination aux Oscars. Mais pour se consoler, la bombe américaine peut compter sur une ribambelle d'autres récompenses et nominations, notamment un César d'honneur reçu en 2014. C'est déjà ça…

 

Eva Green
12
Eva Green

Si elle est entrée dans la prestigieuse catégorie des James Bond Girls, qui lui a d'ailleurs valu un Empire Award du meilleur espoir féminin pour son rôle dans "Casino Royale" en 2007, l'actrice française n'a jamais été nommée aux Oscars.

 

Rachel Weisz
13
Rachel Weisz

Comme son compagnon, Daniel Craig, Rachel Weisz n'a jamais goûté à la joie procurée par une nomination aux Oscars.

Jennifer Aniston
14
Jennifer Aniston

MTV Movie Award, Primetime Emmy Award, Screen Actors Guild Award, Golden Globe, People's Choice Award, Teen Choice Award, GLAAD Media Award… Jennifer Aniston a une longue liste de récompenses au compteur, mais pas une seule nomination aux Oscars…

 

Kristen Stewart
15
Kristen Stewart

Même palmarès prestigieux pour Kristen Stewart, qui a même reçu le César de la meilleure actrice dans un second rôle en 2015 pour sa participation au film "Sils Maria". Mais rien n'y fait : les Oscars n'en veulent pas (encore).

 

Eva Mendes
16
Eva Mendes

En 2017, c'est sans sa compagne Eva Mendes que Ryan Gosling est apparu sur le tapis rouge de la 89e cérémonie des Oscars. "Plutôt que de fouler le red carpet, je préfère être avec nos filles" expliquait-elle alors, bouclant le bec de ceux qui la pensaient pleine d'amertume face à ces non-nominations aux Oscars.

 

Diane Kruger
17
Diane Kruger

Avec une filmographie bien remplie, Diane Kruger fait aussi partie du malheureux club des snobés aux Oscars.

 

Kirsten Dunst
18
Kirsten Dunst

Même topo du côté de Kirsten Dunst qui est loin d'en être à ses débuts dans le monde du septième art.

 

Uma Thurman
19
Uma Thurman

Si les films "Pulp Fiction" ou "Kill Bill" ont connu un succès retentissant, ils n'ont pour autant pas permis à Uma Thurman de se voir nommée aux Oscars. La faute à pas de chance ?

 

Cameron Diaz
20
Cameron Diaz

Habituée des comédies romantiques plus que des grands drames psychologiques, Cameron Diaz excelle toutefois du côté des Razzie Awards où elle a été nommée pas moins de six fois…

 

Emma Watson
21
Emma Watson

Son rôle de Hermione dans la saga "Harry Potter" lui aura certes valu beaucoup de nominations aux MTV Movie Awards, mais dorénavant Emma Watson s'est séparée de cette image lisse et gentille d'apprentie sorcière… sans pour autant taper dans l'œil de l'Académie des Oscars.

 

  • A-
  • A+

Il ne suffit pas d'avoir une longue et prestigieuse filmographie pour espérer un jour être nommé aux Oscars. Bien au contraire. Non Stop People vous parle de ces acteurs et actrices qui n'ont jamais été nommés aux Oscars, et il y a quelques surprises !

D'un côté il y a Katharine Hepburn, légende d'Hollywood et actrice la plus récompensée de l'histoire des Oscars avec quatre statuettes à son actif. De l'autre, il y a Daniel Day-Lewis, le seul à avoir remporté trois fois l'Oscar du meilleur acteur. Et puis il y a les autres. Les "boudés", les "snobés", en somme : les oubliés. Chaque année, lorsque l'Académie des Oscars dévoile la tant attendue liste des nommés, certains sont inéluctablement aux abonnés absents. Comme une malédiction. Si Leonardo Dicaprio en a souvent fait les frais avant d'enfin être sacré meilleur acteur pour "The Revenant" en 2016, l'Américain a au moins eu le privilège d'être nommé aux Oscars à de nombreuses reprises. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde…

Le club des abonnés absents

Quel est le point commun entre Ewan McGregor, Jake Gyllenhaal, Colin Farrell ou encore Dwayne Johnson et Orlando Bloom ? Vous l'aurez compris : aucun de ces acteurs n'a eu la chance d'apparaître – ne serait-ce qu'une seule fois – sur la liste des nommés aux Oscars. Et pourtant, beaucoup, dont le talent est communément reconnu, ont crevé l'écran dans des films à succès. Même chose du côté des actrices Scarlett Johansson, Rachel Weisz, Eva Green ou Diane Kruger. Aucune d'entre elles n'a jamais eu la joie de recevoir la prestigieuse statuette dorée, la plus haute distinction dans le domaine cinématographique. Pour information, ce sont les membres de l'Académie des arts et des sciences du cinéma, située à Los Angeles, qui choisissent chaque année la liste des nommés aux Oscars, par branche professionnelle : les acteurs votent pour les acteurs, les réalisateurs pour les réalisateurs, et ainsi de suite. 

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: The new Sooo Fire Gloss in Flammable has a glass-like finish that glides onto the lips smoothly leaving a wash of sheer colo…
    Détails
  • 17 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: The Sooo Fire Collection features the ultimate glam essentials to create a gorgeous fiery look ✨ Launching this Friday, 07.1…
    Détails
  • 17 juil Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/eiTI4HKJXD
    Détails