• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Jim Carrey : son sosie démasqué à un festival de films tchèque

Jim Carrey : son sosie démasqué à un festival de films tchèque
  • A-
  • A+

La présidence du Lion tchèque, prix de cinéma décerné chaque année à Prague, a été contrainte de reconnaître sa négligence. Un faux Jim Carrey se serait glissé dans la liste de ses invités d’honneur.

Si Jim Carrey a la réputation d’être un joyeux farceur, il en va de même de ses sosies. Pourtant, l’acteur a été étonné d’apprendre qu’un homme lui ressemblant fortement avait osé usurper son identité dans le cadre d’un festival de films tchèque. En réalité, que quelqu’un tente de prendre sa place n’a rien d’ahurissant. C’est le fait que cette personne y soit parvenue qui surprend. A quoi jouaient les membres de la sécurité tandis que le faux Jim Carrey saluait la foule entouré de ses bodyguards ?

UN INTRUS FUTé

A y regarder d’un peu plus près, la copie n’est pas si conforme à l’original. Et l’inattention du personnel peut se justifier par l’élégance de l’escroc, vêtu d'un costume de gala, et les confettis dont il était recouvert à l’entrée du festival. Comme quoi il n’est pas si difficile de profiter de l’euphorie générale pour duper la foule.

L'académie flouée

Même au lendemain de la cérémonie, l’académie du Lion tchèque a pris la peine de réaffirmer l'identité de son invité afin de taire quelques doutes persistants. « C’était bien sûr le vrai Jim Carrey sur scène. Je savais qu’il viendrait mais je ne savais pas ce qu’il allait faire », a déclaré Lucie Vyborna dans Blesk. On doit d’ailleurs à la rédaction de ce dernier magazine d’avoir retrouvé la trace de l’usurpateur. Son nom, Hari Zinhasovic, ne semble pas figurer dans le déni publié a posteriori par le service de presse du Lion tchèque. « Nous étions en contact avec les agents du supposé acteur hollywoodien. Il était accompagné de gardes du corps ainsi que d’un interprète. Le tout semblait très professionnel. Rien ne laissait présager un canular ».

LE DERNIER MOT

Le mot de la fin revient à Jim Carrey qui publiait sur Twitter : « Regardez ! Je suis plus intéressant que les Oscars alors que je suis affalé dans mon canapé en train de manger des chips. MON ESPRIT NE SERA PAS IGNORE ! ». La star n’a même plus besoin de se déplacer pour faire parler d’elle. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 mai Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton’s Chic ‘Makeunder’ At 2017 MOCA Gala Might Surprise You https://t.co/EW2BqLTz0P via @
    Détails
  • 01 mai P!nk @Pink
    Haha why yes, yes I do my friend 😜😘😍 https://t.co/MH857qltRJ
    Détails
  • 01 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Sometimes you guys have to set boundaries or the fight comes out https://t.co/gm86sRVTCg
    Détails