• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

J.K. Rowling victime de violences conjugales et d’agressions sexuelles, elle raconte

J.K. Rowling victime de violences conjugales et d’agressions sexuelles, elle raconte
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Actuellement en pleine polémique après des tweets jugés transposes, J.K Rowling s’est de nouveau exprimée dans un long texte. Souhaitant remettre dans le contexte ses propos controversés, la romancière a révélé son passé complexe, durant lequel elle affirme avoir été victime de violences conjugales et d’agressions sexuelles. Non Stop People vous en dit plus.

J.K. Rowling est en pleine tourmente depuis quelques jours. Sur la Toile, l’auteure de la saga Harry Potter est accusée de transphobie après la publication d’un tweet sur un article parlant des "personnes qui ont leurs règles" : "Je suis sûre qu'on devait avoir un mot pour ces gens. Que quelqu'un m'aide. Feum? Famme? Feemm?", avait écrit J.K. Rowling. Mais rapidement, la romancière a été la cible de violentes critiques, et Daniel Radcliffe, l’acteur d’Harry Potter, a également condamné les propos de J.K. Rowling : "Les femmes trans sont des femmes. Tout propos affirmant le contraire efface l'identité et la dignité des personnes transgenres". Face aux nombreuses critiques, J.K. Rowling a de nouveau pris la parole dans un long blog.

"Il est traumatisant de revenir dessus"

Et rapidement, l’auteure a fait de terribles révélations pour mettre en contexte ses commentaires controversés sur les personnes transgenres : "Je suis sous les projecteurs depuis plus de vingt ans maintenant, et je n'ai jamais parlé publiquement du fait d'avoir moi-même survécu à des violences conjugales et des agression sexuelles. Ce n'est pas parce que j'ai honte que ces choses me soient arrivées, mais parce qu'il est traumatisant de revenir dessus et de se souvenir. Je suis aussi soucieuse de protéger ma fille issue de mon premier mariage". Après un premier mariage "violent" dont elle est sortie "difficilement", J.K. Rowling s’est remariée en 2001 avec le médecin écossais Neil Murray, "un homme vraiment bon".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 oct sophia aram @SophiaAram
    https://t.co/tg15MxbO8d
    Détails
  • 19 oct sophia aram @SophiaAram
    Rapatrier ces enfants est une question de principe, de sécurité et d'humanité. https://t.co/rm64MeV2ki
    Détails
  • 19 oct Paris Hilton @ParisHilton
    RT @DavidAriew: FUCKYES WIFEY LFGOGOGO
    Détails