• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

John le Carré : l'ancien agent secret et as de la littérature est décédé à l'âge de 89 ans

John le Carré : l'ancien agent secret et as de la littérature est décédé à l'âge de 89 ans
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Samedi 12 décembre, l'univers de la littérature a perdu l'un de ses artistes. Le romancier et ex-agent secret, John le Carré, est décédé à l'âge de 89 ans des suites d'une "courte maladie". Non Stop People vous en dit plus.

L'univers de la littérature est endeuillé. Samedi 12 décembre, John le Carré, l'as des romans d'espionnage, est décédé à l'âge de 89 ans, en Cornouailles. D'après son agent, sa disparition n'est pas liée au coronavirus. Dans un communiqué, Jonny Geller, PDG du groupe Curtis Brown, a déclaré : "C’est avec une grande tristesse que je dois annoncer que David Cornwell, connu dans le monde sous le nom de John le Carré, est décédé après une courte maladie (non liée au Covid-19) en Cornouailles samedi soir, le 12 décembre 2020. Il avait 89 ans. Nos pensées vont à ses quatre fils, à leurs familles et à sa chère épouse, Jane. Nous avons perdu une grande figure de la littérature anglaise".

"décédé après une courte maladie"

De son côté, la famille du défunt a également partagé un triste communiqué, relayé par son agent : "C’est avec une grande tristesse que nous devons confirmer que David Cornwell – John le Carré – est décédé d’une pneumonie samedi soir après une courte bataille contre la maladie". John le Carré avait connu une vie riche en émotion. Avant d'être romancier, il avait connu une carrière d'agent secret, qui avait été ruinée par l’agent double britannique Kim Philby. Après que sa couverture a été révélée, John le Carré avait dû démissionner du MI6. Il avait ensuite trouvé sa voix dans la littérature où il mêlait sa propre expérience à la fiction. Son troisième roman, "L’Espion qui venait du froid", écrit en 1964, avait rencontré un franc succès et avait même été adapté sur grand écran, avec Richard Burton dans le rôle principal. 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Patrick Poivre d'Arvor accusé de viol : Anne-Sophie Lapix sort du silence https://t.co/aDguNHMpIT https://t.co/kkXGJffOxr
    Détails
  • 07 mar sophia aram @SophiaAram
    J'ajoute que si la traduction d'Amanda Gorman devient une affaire de nuancier sur la couleur du traducteur, c'est q… https://t.co/m6ra0GAD7J
    Détails
  • 07 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Jacques Bourdin : évincé de RMC, il confie ses regrets https://t.co/NjOi4dcwRI https://t.co/ET8NPpcSC2
    Détails