• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

John Travolta fait l'apologie de la scientologie !

John Travolta fait l'apologie de la scientologie !
  • A-
  • A+
Partager Google+

John Travolta était l’invité de Good Morning America sur ABC lundi matin pour assurer la promotion de son dernier film, The Forger, dont la sortie en salles est prévue le 27 avril prochain aux Etats-Unis. L’acteur américain est notamment revenu sur l’éternelle controverse qui entoure l’église de Scientologie, dont il est un fervent défenseur.

Apparenté à une secte en France, la scientologie est une véritable religion aux Etats-Unis et réunit des millions de fidèles à travers le monde. Parmi les plus connus figurent deux monstres sacrés du cinéma hollywoodien, Tom Cruise et John Travolta. Et alors que la chaîne de télévision américaine a récemment diffusé un documentaire, à charge, sur la scientologie et ses pratiques, l’acteur de Pulp Fiction, était déjà monté au créneau il y a quelques semaines pour la défendre : « J'ai été si heureux avec mon expérience de Scientologie ses 40 dernières années. J'ai été au cœur de bien des tempêtes qui  me paraissaient insurmontables et la Scientologie a été si belle avec moi, que je ne peux pas même m’imaginer l'attaquer » expliquait-il dans les colonnes du Tampa Bay News.

"Si je suis ici à vous parler aujourd'hui, c'est grâce à la scientologie"

Lundi matin, John Travolta était l’invité de Good Morning America sur ABC afin d’assurer la promotion de The Forger, son dernier film dont la sortie en salles est prévue pour le 27 avril prochain aux Etats-Unis. Et forcément, il lui a été demandé de réagir à nouveau à propos de l’église de scientologie : « Les gens devraient vraiment prendre le temps de lire un livre, c’est mon conseil » a-t-il affirmé, faisant référence à l’ouvrage de Ron Hubbard, le fondateur de la scientologie, Une nouvelle optique sur la vie. « Je pense vraiment que vous devriez le lire, a-t-il insisté, vous comprendriez tout ».

Et à propos des récents contrecoups subis par la scientologie, John Travolta joue la carte de la jalousie : « Quand quelque chose marche bien, ça devient parfois une cible » explique-t-il simplement, affirmant au passage que « je suis adepte depuis 40 ans et j’ai adoré chaque minute ». Mais il est cette fois-ci allé plus loin, allant jusqu’à affirmer que la scientologie lui avait permis de « sauver des vies. La mienne, plusieurs fois, notamment au moment de la mort de mon fils Jett ». Conclusion : « si je suis ici à vous parler aujourd’hui, c’est grâce à la scientologie ».

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Shakira @shakira
    Felicitaciones Dayana de Barranquilla por tu medalla de Oro en el campeonato Suramericano de Patinaje y a Ricardo d… https://t.co/i1iaZk5rqM
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails