• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

John Travolta : "Je ne peux pas attaquer la Scientologie, elle a été si belle avec moi"

John Travolta : "Je ne peux pas attaquer la Scientologie, elle a été si belle avec moi"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’église de Scientologie a toujours beaucoup fait parler d’elle. Si certaines personnes l’accusent d’être une secte aux préceptes douteux, pour d’autres cette église est tout simplement une bénédiction de Dieu. C’est le cas de John Travolta, qui est membre de l’Eglise de Scientologie depuis 40 ans maintenant.

L’Eglise de Scientologie est une organisation définitivement mystérieuse. Si en France le statut de cette Eglise tend plutôt à celui d’une secte, Outre-Atlantique la Scientologie est une véritable religion.

Mais les préceptes douteux de cette dernières font de l’Eglise de Scientologie un mouvement bien spécial. En effet lorsque l’on rentre dans la Scientologie il est très difficile d’en sortir. C’est ce qu’a vécu Katie Holmes. Car Tom Cruise est une Scientologue endurci qui ne vit qu’à travers cette religion.

"J'ai été si heureux avec mon expérience de Scientologie ses 40 dernières années"

Une fois le couple séparé Katie Holmes a pris la sage décision de sortir de la Scientologie estimant que cette dernière représentait un danger pour sa fille, Suri.

Mais Tom Cruise n’est pas la seule célébrité à clamer haut et fort son appartenance pour l’Elise de Scientologie.

John Travolta, un autre grand nom du cinéma américain est lui aussi, un grand fidèle de ce mouvement.

"La Scientologie a été si belle avec moi"

Aux Etats-Unis la chaine HBO a récemment diffusé le documentaire Going Clear. Dans ce dernier on apprend comment fonctionne l’Eglise de Scientologie, mais aussi quels peuvent être les travers de cette religion souvent apparenté à une secte.

John Travolta en fervent défenseur de la Scientologie a profité d’une interview accordé à nos confrères du Tampa Bay News pour défendre son Eglise.

« Je n'ai expérimenté aucun de ces ouï-dires alors pourquoi devrais-je communiquer à propos de quelque chose qui n'est pas vrai pour moi ? Ça n'aurait aucun sens, tout comme pour Tom Cruise j'imagine. »

"Je ne peux pas même m’imaginer l'attaquer"

Fier de faire partie de la Scientologie, John Travolta rappelle que cette religion l’a aidé à traverser des nombreuses étapes difficiles dans sa vie, notamment la perte de son fils en 2009.

« J'ai été si heureux avec mon expérience de Scientologie ses 40 dernières années. J'ai été au cœur de bien des tempêtes qui  me paraissaient insurmontables et la Scientologie a été si belle avec moi, que je ne peux pas même m’imaginer l'attaquer."

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur Instagram, Anthony Delon a partagé la douleur de Laura Smet et David Hallyday après l'hommage populaire à… https://t.co/nNy0rw3z7a
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth, sa veillée funèbre a eu lieu https://t.co/Krcbs0Q7C5 https://t.co/aZCqBupd5b
    Détails
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @KevAdamsCrew: Replay de l’émission Mardi cinéma avec @kevadamsss ➡️ https://t.co/2Fnxl8SU82 #ToutLàHaut https://t.co/6l1t82BnqX
    Détails