• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

José Garcia : "À fond se partage comme un tour de manège" (EXCLU VIDÉO)

José Garcia : "À fond se partage comme un tour de manège" (EXCLU VIDÉO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

À l’occasion de l’avant-première du film "A fond", qui sortira en salles le 21 décembre, José Garcia et André Dussollier ont accordé une interview exclusive à Non Stop People. Les deux acteurs nous ont expliqué comment les scènes d’action ont été réalisées par Nicolas Benamou. José Garcia et André Dussollier ont également confié avoir été surpris par le talent d’actrice de Caroline Vigneaux, qui n’a, pour le moment, tourné que dans un seul film au cinéma.

NSP : "A fond" était-il le tournage le plus risqué de votre carrière ?

André Dussollier : Nicolas Benamou (le réalisateur, ndlr) a voulu que l'on tourne vraiment à 120 et à 130 km/h. Donc toutes les réactions et toutes les émotions qu'on a, ce n'est pas du chiqué. Ça nous aidait beaucoup, et ça aide aussi à la crédibilité de l'histoire. On n'avait pas trop le temps d'avoir peur, car nous étions concentrés sur les scènes que l'on avait à jouer, et sur la précision des cascades.

José Garcia : C'est un film qui se partage, comme un tour de manège.

NSP : Comment étaient construites les scènes d’action ?

José Garcia : Le principe du pilote de précision, c'est que nous, on est au milieu, et eux viennent nous frôler et nous percuter. Ce sont nos partenaires, parce qu'ils sont tous à l'écoute de ce qu'on dit. Il ne faut pas se tromper dans le texte, parce que si on se trompe, ils peuvent venir nous percuter à n'importe quel moment. L'avantage de ce film, c'est que tous les jours, il y a un vrai challenge de comédie. Tous les jours il y a quelque chose à jouer de taré, de fou. Tous les jours il y a une surprise, et plusieurs choses à apprivoiser. C'est ça qui crée l'adrénaline, le fun, l'excitation. Après un tournage comme celui-là, c'est maintenant qu’on commence à s'emmerder. La vie devient "boring".

NSP : Comment avez-vous trouvé Caroline Vigneaux, qui débute au cinéma ?

José Garcia : Celle qui a été absolument remarquable, c'est Caroline Vigneaux. C'était son premier film, et elle avait en plus la pression de jouer avec nous, de s'occuper des enfants. C'était très difficile pour un premier film. Nous, nous sommes de vieux routards et on ne cherchait que le fun. (...) Elle a été extrêmement courageuse, et je pense que c'est son passé d'avocate qui a dû lui permettre de gérer la pression.

Toute reproduction interdite sans la mention Non Stop People
 

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    I could not have asked for a more inspiring first artist this season 🙌 Janice is everything!! #VoicePremiere
    Détails
  • 26 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    Thank you to everyone who attended, who watched and who made this event come to life. We will remember. 🙌… https://t.co/kzBlqNbksW
    Détails
  • 26 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: RT to make some noise because #TheVoice is BACK with @adamlevine @MileyCyrus @IAMJHUD and @blakeshelton NOW on @nbc. #Voic…
    Détails