• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Josée Dayan : "Gérard Depardieu est un génie" (Exclu Vidéo)

Josée Dayan : "Gérard Depardieu est un génie" (Exclu Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Entre Josée Dayan et Gérard Depardieu, c'est l'histoire d'une grande amitié. La réalisatrice et le comédien ne se lâchent plus depuis le tournage du feuilleton "Le Comte de Monte-Cristo". Invitée de l'émission "Face au média" sur Non Stop People, Josée Dayan s'est confiée sur sa relation avec l'un des plus grands acteurs français.

Tout le monde n'a pas la chance de jouer ou de tourner avec Gérard Depardieu... et encore moins d'être son ami. Parmi les rôles les plus emblématiques joués par le comédien, celui du "Comte de Monte Cristo" figure en bonne position. En 1998, "Gérard Depardieu m'appelle et me dis: "je veux faire Monte-Cristo avec toi. Je ne connais pas de producteur de télévision avec qui penses-tu le faire?" s'est souvenue josée Dayan dans "Face au Média" sur Non Stop People. La réalisatrice de la série "Capitaine Marleau" n'a, depuis cet appel, plus quitté la vie de Gérard Depardieu. D'ailleurs, avec cette mini-série diffusée sur TF1, le père de Guillaume Depardieu a été sacré "meilleur acteur" à la cérémonie des Sept d'Or en 1999. Le feuilleton a réuni près de 14 millions de télespecteurs à la fin de sa diffusion ! Aujourd'hui éloigné géographiquement et plus très présent médiatiquement, Gérard Depardieu garde toujours contact avec Josée Dayan. Il a même accepté de participer au pilote de "Capitaine Marleau" et de donner la réplique à Corinne Masiero, sur France 3.

Un acteur pas comme les autres

Isabelle Adjani, Arielle Dombasle ou encore Catherine Deneuve...mais comment Josée Dayan arrive-t-elle à convaincre les plus grands du 7ème art de travailler avec elle? Cela relève peut être de la "chance". Elle ajoute tout de même que c'est "Gérard Depardieu qui est venu (la) chercher pour Monte-Cristo". Et la réalisatrice en garde un souvenir impérissable : "Tourner (avec lui) était tellement exceptionnel. Et puis il met une ambiance tellement hallucinante sur un plateau. C'est un souvenir merveilleux.(...) C'est le comédien que je considère comme un génie." Pour l'instant, Josée Dayan prépare la cinquième saison de "Capitaine Marleau" et une nouvelle mini-série de deux épisodes sur Diane de Poitiers avec Isabelle Adjani. 

Par Célia Baroth

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @lafouine78: Et toi... Tu l’aurais appelé comment ce morceau ? #FOUINYFLOW https://t.co/t0PQxPymHd
    Détails
  • 18 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @CommeDesMaziks: Les gars je vous jure @lafouine78 il est fort oublier pas ces classiques bande d’ingrat
    Détails
  • 18 oct Shakira @shakira
    Me, being a basket case with my producer… https://t.co/dckXvTy5H5
    Détails