• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Joseph Gordon-Levitt sera Edward Snowden dans le prochain Oliver Stone

Joseph Gordon-Levitt sera Edward Snowden dans le prochain Oliver Stone
Non Stop People
  • A-
  • A+
Partager Google+

The Variety rapporte que le réalisateur Oliver Stone a trouvé celui qui incarnerait le rôle principal de son prochain film inspiré de l’affaire Snowden. Pour interpréter celui qui a fait trembler les hautes autorités américaines en 2013, le cinéaste a fait appel à Joseph Gordon-Levitt…Qui serait partant.

Pour son prochain film, Oliver Stone a planché sur l’affaire Snowden. Une affaire devant son nom à l’ancien employé de la CIA et de la NSA ayant dévoilé au grand public des informations classées top-secrètes concernant des programmes de surveillance à grande échelle –illégaux- américains et britanniques.

Pour écrire son scénario, le cinéaste s’est servi de l’enquête de  Luke Harding “The Snowden Files : The Inside Story of the World's Most Wanted Man”. Pour le rôle principal de ce film déjà très attendu, Oliver Stone a fait appel à l’acteur Joseph Gordon-Levitt.

Si à l’heure actuelle, aucune annonce officielle n’a été faite, et qu’aucun contrat n’a, à notre connaissance, été signé, The Variety rapporte que l’acteur aurait dit oui. La source précise à The Varity que le cinéaste désire avoir fini de tourner d’ici moins d’un an. Autant dire que s’il n’a pas encore les acteurs qu’il désire autour de lui, cela risque d’être compliqué. Le tournage devrait commencer d’ici la fin de l’année, ou bien début 2015.

Un tournage qui débuterait fin 2014, début 2015

Mieux vaut pour Oliver Stone que Joseph Gordon-Levitt voit en ce film une vraie priorité puisque le jeune homme est très demandé à Hollywood. En effet, il est actuellement à l’affiche de "Sin City : J’ai tué pour elle". Il est aussi en plein tournage de la dernière comédie de Jonathan Levine aux côtés de l’actrice de "Masters Of Sex", Lizzy Caplan…

Pour rappel, si Edward Snowden s’est exilé en Russie  suite à son inculpation par le gouvernement américain, les médias avec lesquels il avait collaboré pour rendre publiques les données secrètes qu’il avait en sa possession, eux, ont été récompensés. En effet, Le Guardian et Le Washington Post ont reçu, en avril dernier, le Prix Pulitzer pour avoir, en les publiant, donné de la résonnance aux donnés de Edward Snowden...

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #repost Camille Cerf #TheIsland Célébrités : la raison de sa prise de poids dévoilée https://t.co/fTyr9XEQXu https://t.co/TMU8LXTLUq
    Détails
  • 23 mai Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    J'sais pas si vous avez déjà remarqué... #2007 #GetUpStandUp, un doc sur le stand-up à voir ce soir sur Canal ! A… https://t.co/0qH9iFv0at
    Détails
  • 23 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #repost Muriel Robin méconnaissable pour incarner Jacqueline Sauvage https://t.co/aRmbmdGOIU https://t.co/8mUvQkrnpF
    Détails