• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Josiane Balasko : le film Mamie Loto annulé, "Je trouve ça regrettable"

Josiane Balasko : le film Mamie Loto annulé, "Je trouve ça regrettable"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que sa fille Marilou Berry a dévoilé au cinéma la suite des aventures de Joséphine dans "Joséphine s'arrondit", Josiane Balasko voit l'un des ses projets sur grand écran tomber à l'eau. En effet, le film de Patrice Leconte intitulé "Mamie Loto" et inspiré d'une histoire vraie a été annulé. Une déception pour l'actrice qui devait incarner le rôle principal, comme elle l'a confié au micro de RTL.

Josiane Balasko n'est plus à présenter. Avec ses rôles mythiques dans "Le père Noël est une ordure" ou dans "Les Bronzés", l'actrice de 65 ans a marqué de son empreinte le cinéma français. Connue pour ne pas avoir la langue dans sa poche, cette dernière s'était confiée il y a quelques mois sur un sujet qu'elle évoque rarement dans les médias : son fils Rudy. "A l'époque, j'avais 38 ou 40 ans. Je n'avais plus l'énergie de pouponner. Je l'avais fait avec Marilou (ndlr : sa première fille) et je n'étais donc pas en manque de 'pouponnage'. Dans les papiers que nous avons remplis, nous avons donc coché les cases pour adopter un enfant jusqu'à l'âge de 2 ans, qui pouvait avoir un léger handicap et de toutes les couleurs de peau confondues. Et quand on m'a dit qu'on avait trouvé un petit garçon qui n'avait pas d'handicap, qui avait trois ans et qui était à Paris, on a été le voir", expliquait-elle.

Josiane Balasko déçue...

Après avoir pris la défense de Zahia Dehar dans "C à Vous" en septembre dernier (ndlr : le mannequin a obtenu un petit rôle dans le film de sa fille Marilou Berry, 'Joséphine s'arrondit'), Josiane Balasko devait être à l'affiche du nouveau film de Patrice Leconte, "Mamie Loto". Un long-métrage qui devait retracer l'histoire d'Yvette Bert, une septuagénaire condamnée pour avoir organisé des loteries illégales. Oui mais voilà, faute de financement, le film ne sortira finalement pas au cinéma. Une décision qui a fortement déçu Josiane Balasko, qui devait interpréter le rôle-titre. "Les distributeurs veulent de la comédie et ce n'est pas franchement une comédie. Ils se disent que Leconte et Balasko, c'est la première fois qu'ils travaillent ensemble, les gens s'attendent à ce que ça soit drôle (...) Ce sont des raisons marketing...", a-t-elle dénoncé au micro de RTL.  Et de poursuivre : "J'avais rencontré l'auteur, qui lui connaissait Mamie Loto, et elle lui avait dit : 'Si c'est Josiane Balasko (qui joue mon rôle, NDLR), ça sera bien'. J'avais l'aval de cette femme". Malgré tout, la comédienne espère que le projet ne sera pas définitivement enterré. "C'est un beau sujet, pas misérabiliste, avec de beaux personnages et un metteur en scène de talent... Je trouve ça regrettable. On se retrouve devant un fait accompli contre lequel on ne peut rien".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur Instagram, Anthony Delon a partagé la douleur de Laura Smet et David Hallyday après l'hommage populaire à… https://t.co/nNy0rw3z7a
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth, sa veillée funèbre a eu lieu https://t.co/Krcbs0Q7C5 https://t.co/aZCqBupd5b
    Détails
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @KevAdamsCrew: Replay de l’émission Mardi cinéma avec @kevadamsss ➡️ https://t.co/2Fnxl8SU82 #ToutLàHaut https://t.co/6l1t82BnqX
    Détails