Cinéma

Journée de la femme : Nabilla, Monica Bellucci, Alexandra Lamy... Les stars s’engagent

1 / 8
1
Nabilla
2 / 8
2
Nikos Aliagas
3 / 8
3
Flavie Flament
4 / 8
4
Vincent Cerutti
5 / 8
5
Monica Bellucci
6 / 8
6
Ariane Brodier
7 / 8
7
Camille Cerf
8 / 8
8
Cristina Cordula

Ce jeudi 8 mars, c’est la journée internationale des droits des femmes. Pour l’occasion, de nombreuses personnalités, pas seulement féminines, ont tenu à marquer le coup sur les réseaux sociaux. Non Stop People vous propose de découvrir ces stars défenseuses de la cause féminine.

Forcément, ce 8 mars n’est pas tout à fait comme les autres. Cette année, la journée internationale des droits de la femme revêt en effet une saveur particulière. Ces derniers mois, la parole féminine s’est libérée sur des sujets tabous comme les violences sexuelles. Des mouvements portés par les plus grandes stars, comme Time’s Up aux Etats-Unis ou MaintenantOnAgit en France, ont vu le jour. Bref, en un an, depuis le 8 mars 2017, les choses ont beaucoup évolué. Pas de quoi se réjouir pour autant même si les choses ont tendance à évoluer dans le bon sens.

Des personnalités de tous bords fêtent la journée de la femme

De plus en plus engagées sur le sujet, les célébrités ont été nombreuses ce jeudi à vouloir marquer le coup sur les réseaux sociaux pour cette journée de la femme 2018. La palme revient à Alexandra Lamy et à sa vidéo publiée au saut du lit : "Il est 7h30, on se lève toutes pour aller travailler et pour gagner 30% de moins qu’un homme avec joie et sourire !". Monica Bellucci, Flavie Flament, Ariane Brodier, Miss France 2018 Maëva Coucke ou encore Nabilla ont également tenu à marquer le coup. Les femmes ne sont toutefois pas les seules à avoir voulu fêter ce 8 mars. De nombreux hommes aussi leur ont rendu hommage comme les animateurs Nikos Aliagas et Vincent Cerutti ou l’ancien chroniqueur de TPMP Thierry Moreau.

 

Par Benjamin S.

Outbrain
Fil d'infos