• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Journée mondiale de l'environnement : ces stars qui s'engagent

Partager Google+
   / 15  
Robert Redford
1
Robert Redford

Sans doute l'un des pionniers. Dans les années 60, Robert Redford a créé le Festival Sundance qui allie art, cinéma et actions pour la planète. Depuis, l'acteur américain n'a jamais cessé de militer pour la protection de l'environnement. 

Marion Cotillard
2
Marion Cotillard

Marion Cotillard est engagée auprès de Greenpeace depuis 2001 et ne cesse de prêter son nom et son image à cette cause qui lui tient particulièrement à cœur. En 2012, l'actrice a même mené son combat jusque dans les collèges parisiens afin de faire de la sensibilisation, aux côtés de Maud Fontenoy et Jean-Louis Borloo. En 2015, c'est avec Mélanie Laurent qu'elle s'est rendue à Manille, au côté de François Hollande. 

Leonardo DiCaprio
3
Leonardo DiCaprio

En 1998, l'acteur oscarisé a créé sa propre fondation. Depuis, il n'a eu de cesse de parcourir le monde dans le cadre de diverses actions, toujours dans le but de protéger la planète. 

George Clooney
4
George Clooney

Dans le même genre, George Clooney milite aussi depuis des années pour la défense de l'environnement notamment en produisant le film "Syriana" sur l'influence de l'industrie pétrolière et de la corruption. 

Courteney Cox
5
Courteney Cox

Pour Courteney Cox, la protection de l'environnement est l'affaire de tous : "Chaque prise de conscience, chaque comportement peut jouer un rôle capital dans cette lutte." 

Fanny Agostini
6
Fanny Agostini

Amoureuse de la nature, la présentatrice de Thalassa est très engagée dans l'environnement, à la tête de sa propre fondation pour préserver la nature baptisée "LanDestini". Son époux, Henri Landes, est d'ailleurs le directeur général de la fondation écologiste GoodPlanet.

 

Natalie Portman
7
Natalie Portman

Vegan convaincue, Natalie Portman est aussi une fervente militante écolo. D'ailleurs, sa bague de fiançailles était composée d'or platine recyclé éthique. 

Mélanie Laurent
8
Mélanie Laurent

Mélanie Laurent a réalisé le documentaire "Demain" avec Cyril Dion en 2015. Un documentaire qui propose plusieurs alternatives pour protéger la planète. Mélanie Laurent est aussi militante de Greenpeace. 

Julia Roberts
9
Julia Roberts

Convertie à l'hindouisme après le tournage de "Mange, Prie, Aime" en 2010, Julia Roberts est aussi une Pretty Woman très écolo et engagée.

Paul McCartney
10
Paul McCartney

Végétarien depuis 40 ans, Paul McCartney s'est engagé dans plusieurs campagnes écolo. En 2009, l'ex-Beatles crée les "Meat free Mondays", les lundis sans viande.

 

Gisele Bündchen
11
Gisele Bündchen

Le mannequin brésilien milite depuis longtemps pour la protection de l'environnement, et a même lancé sa marque de cosmétiques bio ainsi qu'une ligne de tongs recyclables. 

Arnold Schwarzenegger
12
Arnold Schwarzenegger

Il est devenu l'un des visages emblématiques de la défense de l'environnement. En 2017, Arnold Schwarzenegger a même rencontré le président Emmanuel Macron en qualité de fondateur de l'association R20, une ONG internationale. 

Bixente Lizarazu
13
Bixente Lizarazu

Véritable amoureux de la nature, Bixente Lizarazu milite depuis des années, notamment avec sa fondation "Liza pour une mer en bleus" et auprès de Surfrider Foundation.

 

Yannick Noah
14
Yannick Noah

Dans sa chanson "Aux arbres citoyens", sortie en 2006, Yannick Noah fait de l'environnement son cri de guerre. 

Cate Blanchett
15
Cate Blanchett

Cate Blanchett est l'ambassadrice de l'Australian Conservation Foundation et fait également partie de SolarAid, une association caritative qui installe des panneaux solaires dans le sud et l'Est de l'Afrique.

 

  • A-
  • A+

En ce 5 juin, journée mondiale de l'environnement, Non Stop People vous propose un petit tour d'horizon de ces stars qui s'engagent.

Le sujet est plus que jamais d'actualité, alors que le changement climatique se fait de plus en menaçant. Si les politiques tentent d'amorcer certaines grandes décisions, les stars s'engagent parfois de façon bien plus concrète dans la défense de l'environnement. Impossible d'évoquer le sujet sans parler de Leonardo DiCaprio. En 1998, l'acteur oscarisé a créé sa propre fondation. Depuis, il n'a eu de cesse de parcourir le monde dans le cadre de diverses actions, toujours dans le but de protéger la planète. Il en va de même pour George Clooney ou encore Paul McCartney, qui utilisent leur voix et leur aura pour défendre cette cause qui leur tient particulièrement à cœur.

Des stars qui s'engagent coûte que coûte

De son côté, Natalie Portman œuvre pour la défense de l'environnement à travers son engagement pour la cause animale. En 2011, elle devient vegan après avoir lu le livre de Jonathan Safran Foer "Faut-il manger les animaux ?". Plus tard, elle co-produira son adaptation documentaire, résolument animée par ce combat : "Je suis de plus en plus convaincue par l'idée que la façon dont nous traitons les animaux est fortement liée à notre relation avec le monde lui-même" déclarait-elle lors de la vingt-septième cérémonie des EMA awards (Environnemental Media Association) en octobre 2017, alors qu'elle venait de recevoir le prix de l'engagement pour l'environnement. Une cause pour laquelle Robert Redford se bat depuis plusieurs années maintenant. Pionnier en la matière, l'acteur américain a créé le Festival Sundance dans les années 60, un événement qui allie art, cinéma et actions pour la planète.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @Shazam: RT if you've listened to #DontCallMeAngel by @MileyCyrus, @LanaDelRey & @ArianaGrande ---> https://t.co/JDbDPOCgAb 👼👼👼 https://…
    Détails
  • 18 sep La Fouine👁 @lafouine78
    L’album n’est pas encore sorti mais mon public connaît déjà toutes les paroles... T’as ça toi? #respectavous… https://t.co/3rZIVsd0uj
    Détails
  • 17 sep La Fouine👁 @lafouine78
    Peu de personnes dorment autour de vous sachez le 👁 #FOUINYFLOW https://t.co/Encs5m2EiO
    Détails