Cinéma

Julia Roberts en plein drame

Julia Roberts en plein drame
© Maxppp
  • A-
  • A+

La demi-sœur de l’actrice Julia Roberts, Nancy Motes, a été retrouvée morte lundi à Los Angeles, probablement d’une overdose. Elle était âgée de 37 ans. Le porte-parole de la famille a déclaré que toute la famille était sous le choc et « anéantie ».

« C'est avec une profonde tristesse que la famille de Nancy Motes confirme que Nancy Motes a été retrouvée morte à Los Angeles, des suites de ce qui semble être une overdose. Ses proches sont sous le choc et anéantis. » Le porte-parole de la famille Roberts, Ed Winter, a confirmé que la demi-sœur de Julia Roberts avait perdu la vie, lundi, probablement à cause d’une overdose. Elle a été retrouvée morte à son domicile, dans sa salle de bain. « Elle avait eu quelques problèmes médicaux. Des drogues prescrites ont été trouvées près de son corps », a-t-il poursuivi. Une enquête va devoir déterminer les causes de la mort, l’autopsie aura lieu ce mardi. Alors qu’elle devait participer au déjeuner des nommés aux Oscars, Julia Roberts a annulé sa présence sur le tapis rouge.

Nancy Motes et Julia Roberts n’entretenaient pas de bonnes relations. La demi-sœur avait expliqué les souffrances endurées dans son enfance lors d’un entretien au New York Daily News : « Quand j'étais au lycée et qu'elle était adulte, elle me faisait clairement comprendre que j'étais en surpoids. (…) Julia ne voulait pas me voir devenir actrice. Essentiellement parce que j'étais en surpoids (...) Elle m'a beaucoup critiquée, ce qui était vraiment décourageant. » Nancy Motes avait réussi à perdre beaucoup de poids ces dernières années, passant de 136 à 70 kilos. Elle espérait renouer le contact avec sa demi-sœur. Les deux femmes n’ont pas eu le temps de se réconcilier. Julia Roberts devrait être présente à la prochaine cérémonie des Oscars. Elle est nommée dans la catégorie "Meilleure actrice dans un second rôle" pour sa prestation dans "Un été à Osage County" aux côtés de Meryl Streep. Le rendez-vous, présenté par l'animatrice Ellen DeGeneres, est fixé au 2 mars prochain, au Dolby Theatre de Los Angeles.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @amine: @gadelmaleh just got my tix for Jan 28th here in Austin, TX.. Super Pumped, can't wait!!

    Détails
  • 11 déc P!nk @Pink

    My daughter just told me my butt is gigantic. Gigantic and awesome. Her words. Thanks babe

    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @ChristinaMilian: Girls, girls, girls... #GaloreMag https://t.co/RA53UPBMAP

    Détails