• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Julianne Moore : "Marion Cotillard méritait plus l'Oscar que moi"

Julianne Moore : "Marion Cotillard méritait plus l'Oscar que moi"
BEImages/MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Julianne Moore est une actrice reconnue à travers le monde entier, et elle collectionne les récompenses depuis de nombreuses années. Dans une interview accordée au magazine Télé Loisir, l’actrice est revenue sur sa carrière mais aussi sur sa vie privée.

A 54 ans, Julianne Moore est une figure incontournable d’Hollywood. Alternant les films d’auteur avec des œuvres beaucoup plus grand public comme Hunger Games, Julianne Moore n’hésite pas non plus à prêter son image notamment pour la marque L’Oréal.

 L’actrice a connu la consécration le mois dernier en remportant l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans le film Still Alice. Sa performance d’une femme atteinte de la maladie d’Alzheimer a reçu de très bonnes critiques, pourtant à la question de si elle connaissait cette maladie avant le film, sa réponse est simple : « Beaucoup moins que je ne le pensais. J’ai eu de la chance de rencontrer des spécialistes new-yorkais qui m’ont aidé à mieux comprendre cette maladie. Par le biais de la fondation Alzheimer, aux Etats-Unis, j’ai pu faire la connaissance de nombreuses femmes atteintes de cette maladie ». Malgré tout, elle est finalement élue meilleure actrice le 22 février dernier.

« Marion Cotillard méritait plus L’Oscar que moi »

Pourtant, malgré cette récompense, Julianne Moore estime qu’elle ne méritait pas cet Oscar : « J’ai toujours dit que les récompenses n'étaient pas importantes. Maintenant que j´ai cet Oscar, je pense tout le contraire. Mais, pour vous dire franchement, je crois que Marion Cotillard l'aurait mérité plus que moi ! Elle est formidable dans chacun de ses films ».

Après cette éloge de l’actrice française, Julianne Moore est revenue rapidement sur sa vie privée. Il faut dire que la jeune femme arrive à trouver un équilibre entre sa carrière et sa famille. Son secret ? Son époux, Bart Freundlich : « J’ai simplement la chance d’avoir un mari remarquable et des enfants fantastiques. Je reçois beaucoup d’amour de la part de ma famille ».

Le travail de Julianne Moore est toujours salué par le monde du 7ème art. Avec Juliette Binoche, Jack Lemmon et Sean Penn, Julianne Moore est l'une des quatre artistes à avoir obtenu le prix d'interprétation des trois plus grands festivals internationaux de cinéma: Venise, en 2002, pour Loin du paradis ; Berlin, en 2003, pour The Hours, et Cannes, en 2014, pour Maps to the Stars.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai Justin Timberlake @jtimberlake
    RT @JJWatt: Cheers to good times with great friends and the beautiful city of Houston. @jtimberlake https://t.co/93a6j6cL70
    Détails
  • 26 mai Kev Adams @kevadamsss
    Ce soir dans Les Enfants de la Télé sur France 2 !! 🔙 90's #EnfantsTV #Sois10ans https://t.co/cS0Nu1JZSy
    Détails
  • 26 mai Kev Adams @kevadamsss
    RT @EnfantsdelaTV: Samedi 26 mai, @ruquierOfficiel vous fait revivre les années 90 ! Et vous quel est votre souvenir TV de cette décennie ?…
    Détails