Cinéma

Julianne Moore se confie sur la mort subite de sa maman : "On ne sait pas ce qu'il s'est passé"

Julianne Moore se confie sur la mort subite de sa maman : "On ne sait pas ce qu'il s'est passé"
PHOTOPQR/LE PARISIEN
  • A-
  • A+

Nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice, Julianne Moore fait la Une du magazine The Hollywood Reporter en kiosques le 6 février prochain. Dans une interview, l'actrice de 54 ans revient sur l'une des épreuves les plus difficiles qu'il soit donné de vivre : la mort subite de sa maman.

A 54 ans, Julianne Moore a des années de carrière dans le cinéma. Il y a quelques jours, la comédienne recevait le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans "Still Alice", lors des Critics Choice Awards 2015.

En compétition pour l'Oscar de la meilleure actrice qui se déroulera le 22 février prochain au Dolby Theatre de Los Angeles, l'actrice fait la Une du magazine The Hollywood Reporter, en kiosques dès le 6 février.

La perte soudaine de sa maman

Très naturelle sur la couverture, Julianne Moore a livré dans les pages du magazine une interview à coeur ouvert, où elle revient notamment sur le décès de sa maman, survenu en 2009.

Dans Still Alice, elle incarne une femme atteinte d'Azheimer. Un rôle qui lui a rappelé la perte de sa mère, emportée par un choc septique. "On ne sait pas ce qu'il s'est passé. Elle est allée se coucher, et il s'est révélée qu'elle avait une énorme infection bactérienne", a-t-elle confié.

Une vie privée au top

Depuis cette épreuve, Julianne Moore ne croit plus en Dieu. C'est grâce à une thérapeute qu'elle a pu remonter la pente et aller de l'avant. "J'ai découvert que c'était tout aussi important que ma vie professionnelle", a-t-elle ajouté.

En couple avec Bart Freundlich depuis 2003, Julianne Moore est sur un petit nuage, elle qui a déjà divorcé une fois dans sa vie. "C'est un individu extraordinaire. Et il m'arrive constamment à me rendre positive vis-à-vis de mon travail ou de moi-même et j'espère en faire de même pour lui", a-t-elle expliqué.

Ambassadrice en Turquie

En février dernier, Julianne Moore devenait l'ambassadrice de la Turquie pour aider au développement du tourisme.

Un choix qui avait ravi les autorités Turcs. "A vrai dire, nous étions extrêmement réticents avant de proposer ce projet à Julianne Moore. Finalement, elle a accepté sans faire de caprice et nous nous en réjouissons. Nous sommes très honorés de pouvoir travailler avec une star qui possède une carrière vertigineuse et un charme fou".

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    EXCLU VIDEO - #Mélanie est-elle en guerre avec #VincentQueijo ? #LaVilla2 https://t.co/xZrTUMRKSD https://t.co/J58yHhNz0L

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #Ludivine de #KohLanta, méconnaissable ! https://t.co/XE32GcJ55Q https://t.co/v4m8YSFxdd

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@enjoyphoenix sensibilise sur le #harcèlement scolaire ! https://t.co/xriplg462q https://t.co/vKg9EYfLoX

    Détails