• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Julianne Moore : Virée par la Turquie pour son "mauvais jeu d’actrice"

Julianne Moore : Virée par la Turquie pour son "mauvais jeu d’actrice"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Après avoir reçu l’Oscar de la meilleure actrice en février, Julianne Moore a été virée d’un clip cherchant à promouvoir la Turquie par le gouvernement du pays. Il lui aurait été reproché son « mauvais jeu d’actrice ».

Actrice incontournable à Hollywood depuis plus de 20 ans, Julianne Moore a vécu la consécration au mois de février en recevant l’oscar de la meilleure actrice pour sa performance dans Still Alice. Reconnue comme l’une des plus grandes actrices de sa génération, elle a joué dans des films qui ont marqué l’histoire du cinéma : Hannibal, Le Monde Perdu, The Big Lebowski entre autres. Résultat, c’est tout naturellement que la Turquie s’est tournée vers elle à l’heure de trouver une actrice pour tourner dans un clip assurant la promotion du tourisme dans le pays.

Et c’est là que les choses ont commencé à mal tourner. Une partie de l’opinion a en effet vivement critiqué le choix de Julianne Moore, jugeant que l’actrice de 54 ans avait une « personnalité dépressive », chose qui ne pourrait pas être en adéquation avec un clip visant à attirer des voyageurs.

"Je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas appréciée ici"

Celle qui incarne Clarice Sterling dans Hannibal a tout de même pu tourner ce spot promotionnel mais celui-ci n’a pas du tout été du goût du gouvernement turc et en particulier du Ministre de la Culture et du Tourisme. La raison ? Le « mauvais jeu d’actrice » de Julianne Moore affirme le Daily Hurriyet. D’après le journal turc, il aurait été demandé à la comédienne de retourner le clip, ce qu’elle aurait catégoriquement refusé. L’un des membres de l’agence de publicité chargée de la production du clip est revenu sur le choix de Julianne Moore affirmant que celui-ci était approprié en raison de l’influence qu’elle aurait pu avoir auprès des touristes britanniques et américains. « Je ne comprends pas pourquoi elle n’est pas appréciée ici » a-t-il déclaré. C’est en effet difficilement compréhensible de vouloir se priver de l’image de Julianne Moore, d’autant plus quelques mois après qu’elle ait remporté le premier oscar de sa carrière.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 Jan Non Stop People @NonStopPeople

    EXCLU VIDEO - @Elodiegossuin raconte son week-end de rêve au Vichy Célestins Spa Hôtel https://t.co/CipYr610fq https://t.co/mMN2ufJ3uM

    Détails
  • 20 Jan Non Stop People @NonStopPeople

    .@Slimaneoff ne représentera pas la France à l'#Eurovision2017 https://t.co/cBzaTJwqqH https://t.co/7ViVJOIfI4

    Détails
  • 20 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    On arriiiiiiiive ! #TPMP #TPMPFaitDuSki https://t.co/3KocCwXaMI

    Détails