• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Julie Delpy évoque "ces Oscars à la con"

Julie Delpy évoque "ces Oscars à la con"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour Vanity Fair, l’actrice française aimée outre Atlantic est revenue sur la dernière cérémonie des Oscars. Un événement d’importance dont elle garde un douloureux souvenir. "Ces Oscars à la con" lui ont laissé des séquelles dont elle a donné quelques détails.

Il y a deux mois, les plus grandes stars du cinéma se réunissaient à Los Angeles pour les Oscars. Récompenses prestigieuses obligent, les femmes se devaient d’être perchées sur des hauts talons. Seulement problème, certaines ne sont pas franchement habituées à cambrer leurs pieds. C’était le cas de Julie Deply, l’actrice française qui s’est illustrée aux Etats-Unis par le biais de la romantique trilogie "Before sunrise", "Before sunset" et "Before midnight".

"Je vais crever à cause de ces Oscars à la con"

Elle est revenue sur l’une de ses pires soirées pour le magazine Vanity Fair. "Vous savez ce qu'il m'arrive depuis les Oscars?". Vu l’allure des interviews de l’actrice, on s’attend alors au pire. En effet, l’actrice et réalisatrice de 44 ans n’a pas pour habitude de mâcher ses mots … "Voilà ma vie en ce moment : je ne peux pas marcher, pas faire d'exercice, je fume et je me suis remise à boire. Je vais crever à cause de ces Oscars à la con - tiens je parie que ce sera l'accroche de votre article, je vais crever...".

Elle explique pourquoi elle ne peut plus marcher "Je me suis abîmé les terminaisons nerveuses des orteils avec mes talons hauts". Elle raconte "On m'avait conseillé d'avaler un antalgique avant de porter les chaussures. Alors c'est précisément ce que j'ai fait. J'ai pris un antalgique. Pas très fort, du paracétamol ou un truc dans le genre, mais ça a suffi à me foutre en l'air. Ça fait deux mois. Je ne peux pas marcher. C'est comme si je marchais sur des aiguilles. Chaque fois que je pose le pied par terre, des décharges électriques me remontent jusqu'aux hanches".

Les Oscars, son talon d’Achille.

Mauvaise perdante ? Non, de la pure conviction. En effet, Julie Delpy n’a jamais caché son dégout pour ce genre de cérémonie. Quelques heures avant ces Oscars en question, elle accordait un entretien pour le So Film britannique dans lequel elle déclarait "A chaque fois que j'ai participé à un film un peu plus mainstream pour Hollywood, c'était une merde ! D'ailleurs soyons honnêtes : 90% des films réalisés par Hollywood sont merdiques. Il en reste 10% de bons, mais c'est souvent qu'ils ne sont pas entièrement sous contrôle d'Hollywood" .

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton Has Finally Revealed the Secret to Her Glowing Skin https://t.co/lzgZ5Tva69
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    So thankful for our close family and our many traditions! https://t.co/o8EnSXvRuw
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Vote for @brookesimpson! @NBCTheVoice #WreckingBall https://t.co/NXufSaXKCS
    Détails