Cinéma

Julie Gayet incomprise ? "J’essaie de faire comprendre qui je suis"

Julie Gayet incomprise ? "J’essaie de faire comprendre qui je suis"
  • A-
  • A+

En l’espace de quelques temps, Julie Gayet est passée du statut de simple actrice à celui de première dame de France, enfin presque. En effet, alors que l’actrice et productrice entretient depuis un bon moment une relation avec François Hollande, le président de la République, Julie Gayet n’oublie pas qu’avant son statut, elle reste avant tout une personnalité du monde du cinéma. Et c’est avec poigne qu’elle s’est confiée lors d’une récente interview pour Le Devoir.

C’est à partir du début des années 90, que Julie Gayet se lance dans le cinéma. C’est d’ailleurs son rôle dans le film Les Cent et une Nuits de Simon Cinéma d’Agnès Varda, qui fera décoller la carrière de cette dernière. Mais si Julie Gayet a longtemps été une actrice parmi tant d’autres, depuis presque deux ans maintenant, la vie privée de Julie Gayet intéresse de plus en plus les foules. En effet, en 2013, nos confrères du magazine Closer, jettent un pavé dans la marre en révélant que Julie Gayet entretiendrait depuis quelques temps une relation intime avec François Hollande, le président de la République.

"Je ne veux pas trop prendre la parole"

Si Julie Gayet est donc plus ou moins devenue la première dame de France, cette dernière avoue cependant être et vouloir rester avant tout une personnalité du monde du cinéma, et plus particulier une productrice. C’est du moins ce que Julie Gayet a expliqué lors d’une récente interview pour Le Devoir. « Ce qui m’intéresse, c’est ce passage d’actrice à productrice. J’ai vraiment l’impression d’être à ma place, de m’épanouir. J’aime jouer, mais c’est vraiment produire que j’aime le plus. Je n’ai jamais voulu réaliser et je ne réaliserai jamais. »

Si Julie Gayet fait souvent la Une de l’actualité à cause de sa relation avec François Hollande, cette dernière mène un combat afin que les femmes aient plus de place dans le monde du septième art. «  C’est compliqué pour les femmes. Dans certains pays, on compte 3 % de réalisatrices, quand ce n’est pas que trois. Il faut assumer sa féminité et ne pas essayer de faire comme les hommes, car ce n’est pas une compétition avec les hommes. Je ne veux pas trop prendre la parole, les actes étant tellement plus importants que les mots. En produisant, j’essaie de faire comprendre qui je suis. »

 

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people 2
Par petiot | le Vendredi 13 Novembre - 21:45
gayet plus comedienne
commedienne tres certainement! mais presque inconnue avant LA RRévélation!
0
Par Passionné | le Samedi 14 Novembre - 11:02
Le destin sacré farceur
Une actrice espère toujours le rôle mémorable. En courtisant Hollande, c'est finalement celle qui avait choisi un métier de l'ombre (journaliste) qui a fait un truc à grand succès. Le destin quel sacré farceur !.
-1
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Britney Spears @britneyspears

    Thank you for the sweet birthday wishes! Had an amazing day. Love you all 💖💖💖 https://t.co/jzKBS3r1b7

    Détails
  • 03 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    Get your tix now on https://t.co/XVycBn7OWx #ustour 😘 https://t.co/fB67lIdipQ

    Détails
  • 03 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @melreynard98: @gadelmaleh @kevadamsss C'était la folaaaaiie Ce soir à Bercy 🙌🙌🎉 Rdv demain Avec toute la team gadou! 😍😍😍❤️😘 #ToutEstPos…

    Détails