• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Julie Gayet révèle sa passion étonnante (Vidéo)

Julie Gayet révèle sa passion étonnante (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Julie Gayet est plus connue pour jouer la comédie ou pour entretenir une relation "cachée" avec François Hollande, mais moins comme une fan de sport. Et pourtant dans un entretien accordé à Gala, l’actrice se confie sur cette passion et avoue préférence pour le football. Non Stop People vous en dit plus.

Vendredi, le coup d’envoi de la toute première édition du festival "Kulture Sport", qui se déroule à Bayonne, a été lancée. Cette manifestation qui a pour but de réunir le sport et la culture avait comme invitée de marque, une certaine Julie Gayet. Mais si cette présence peut surprendre, pour celle qui vit une relation "cachée" avec François Hollande, c’était une évidence.

En effet, interrogée sur place par Gala, Julie Gayet a confié être une véritable fan de sport. Et bien évidemment, elle s’est rendue récemment à Roland Garros pour suivre les Internationaux de France.

"Au départ, je suis allée voir les femmes jouer, parce que je défends l'idée de mettre les femmes en avant dans le sport, car que ce soit dans le football, le rugby, le basket, etc., il y a de telles différences de salaire, de médiatisation entre elles et leurs homologues masculins… Et franchement, je ne pensais pas avoir autant de plaisir, j'ai adoré !", a expliqué celle qui se dit être une féministe.

"J’ai commencé à jouer au foot avec une canette dans la rue"

Puis, celle qui s’est fait tacler par Stéphane Bern explique les raisons de son attirance pour le sport. "J'ai fait du tennis, du trampoline en équipe, de la planche à voile, du foot-basket, du canoë kayak, de la voile, de l'équitation, de la natation…Comme je l'ai dit tout à l'heure lors de la cérémonie, j'aime les valeurs de solidarité et de générosité que véhicule le sport. J'aime par exemple quand, tout à coup, dans un festival de cinéma, on décide de se retrouver le lendemain pour improviser une partie de foot. J'aime cette idée de faire des choses ensemble. De partager."

Oui, vous avez bien lu, il arrive à Julie Gayet de taper dans le ballon. "Je n'ai jamais cessé de jouer au foot et je continue maintenant avec les enfants (elle a deux fils, Tadeo et Ezéchiel de 14 et 16 ans, NDLR). J'ai commencé avec une canette, dans les rues, et mon héros c'était Platini."

Et comme un bon supporter qui se respecte, elle a un joueur préféré. "Pas besoin de les mettre au foot, ils s'y sont mis tous seul, et à la maison, Messi est un dieu !"

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Congratulations @Eminem! 💥#Revival is sick! 🔥 Just listened to every song on the album. True lyrical genius &… https://t.co/PG4VL7q61s
    Détails
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Eminem: #REVIVAL OUT NOW - https://t.co/1acPseclKb https://t.co/BsQHhPXZi8
    Détails
  • 15 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @HillaryClinton: Today is the final day to sign up for 2018 health coverage. Go to https://t.co/3Ll40zSLQe and get covered! https://t.co…
    Détails