• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Julie Gayet revêt les habits de Première Dame

Julie Gayet revêt les habits de Première Dame
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Julie Gayet continue son tour des festivals en étant présente au Festival International du Film de Beyrouth où elle officie en tant que présidente du jury. Loin du tourbillon médiatique dans lequel elle se trouve depuis la révélation de sa liaison avec François Hollande, l'actrice s'est indignée contre "le fondamentalisme et la barbarie" subis par les syriens. Un véritable discours de Première Dame.

Depuis plusieurs semaines, Julie Gayet est de tous les festivals. Celle qui a passé de bons moments fin août à Rock en Seine, s’est également rendue au Festival du Cinéma Américain de Deauville ou encore au Festival International du Film de San Sebastian pour n’en citer que quelques-uns.

Fondamentalisme

Le 1er octobre, c’est à Beyrouth que la compagne de François Hollande est apparue  pour l’ouverture du Festival International du Film de Beyrouth (BIFF). En tant que présidente du jury, l’actrice de Quai d’Orsay s’est exprimée sur les tragiques événements qui frappent la Syrie, pays voisin.

« Je suis très émue d'être ici ce soir au Liban, au moment où il accueille plus d'un million et demi de réfugiés venant de Syrie. A une centaine de kilomètres d'ici, le fondamentalisme et la barbarie font des dizaines de milliers de victimes. Ils tuent, ils torturent, ils emprisonnent la liberté »

En tant qu’actrice engagée, Julie Gayet ne pouvait pas ne pas évoquer le drame vécu par la population syrienne en se rendant à Beyrouth.

Profilage

L’actrice aux 20 ans de carrière est réputée pour être assez discrète. Ainsi, le grand public n’entendait que très peu parler d’elle jusqu’à la révélation de sa liaison avec le Président de la République.

Si cette affaire lui a causé beaucoup de tort, le tourbillon médiatique dans lequel elle a été entraînée a également eu un impact sur les propositions de rôles qu'elle reçoit.

« Depuis qu'il y a eu ces "événements", depuis ces derniers mois, j'ai reçu des scénarios de femme agent secret, de femme flic, de représentante de la France bleu blanc rouge, et ça, c'est assez rigolo. » confiait-elle ainsi lors d’une interview accordée à Ciné+.

C’est d’ailleurs dans une série policière que Julie Gayet va très bientôt faire une apparition. En effet, elle jouera aux côtés de Philippe Bas et Odile Vuillemin dans un épisode de la 5ème saison de la série Profilage sur TF1. Elle interprètera une professeur ayant abattu froidement un étudiant dangereux.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    #DALS Johnny Hallyday mort : Sandrine Quétier et Christophe Licata lui rendent hommage https://t.co/IzOAP7QpcP https://t.co/Rx3vmJ2RvY
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barthélemy : Hélène Darroze victime d’une mauvaise chute https://t.co/KVrVDnsdad https://t.co/fWN9eccSEH
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    #TeamMiley is goin to the finale! Ready to give it all we've got & take home the win this season with… https://t.co/tcwKMuERxV
    Détails