• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Julie Gayet : ses confidences sur le féminisme, "Toute ma vie, j'ai voulu une indépendance"

Julie Gayet : ses confidences sur le féminisme, "Toute ma vie, j'ai voulu une indépendance"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans son nouveau numéro du 25 septembre au 1er octobre, le magazine Grazia a mis en couverture Julie Gayet, qui a défrayé la chronique en janvier 2014 à la suite du Closergate avec François Hollande. Dans une interview, l'actrice s'est interrogée sur le rôle des femmes dans le cinéma et a évoqué son métier de productrice.

Julie Gayet a débuté 2015 sur les chapeaux de roue, avec de nombreux projets en stock. En mars dernier, l'actrice reprenait le chemin des studios pour le tournage d'un nouveau film devant la caméra de l'acteur et réalisateur Pascal Elbé, en Israël. Après une visite "mouvementée" au Festival de Cannes 2015, la comédienne a enfilé sa casquette de réalisatrice pour une collaboration avec Kev Adams, à l'affiche des profs 2 et prochainement du film Les Nouvelles aventures d'Aladin.

Prochainement, c'est sur le petit écran que Julie Gayet jouera à la place de Laetitia Casta dans une série baptisée "Dix pour cent" et qui sera diffusée sur France 2. Le 8 septembre dernier, elle était Présidente du jury dans le cadre du Festival Off-Courts à Trouville. Plus d'un an après la révélation par le magazine Closer de sa relation avec François Hollande, Julie Gayet s'est faite discrète, faisant quelques apparitions dans des festivals et dernièrement à celui d'Avignon, où elle se confiait sur le mariage à la Provence. "J'ai passé l'âge, et puis un mariage, ça coûte cher", lâchait-elle.

"Le regard sur les actrices a changé"

Cette semaine, Julie Gayet fait la Une du magazine Grazia pour lequel elle a accordé une interview intitulée : "Rencontre avec une femme moderne". L'occasion pour elle de s'interroger sur la place des femmes dans le cinéma. "On remarque aussi que sur les plateaux, il y a de plus en plus de femmes au son, à l'image. De plus en plus de femmes chef opérateurs. De plus en plus de femmes machinos femmes ou de chef électro femmes, des secteurs autrefois réservés aux hommes", a-t-elle confié. Sur le féminisme, la comédienne a déclaré : "Toute ma vie, j'ai voulu une indépendance, ne pas être définie par rapport à ça : être femme (...) Je dois chercher ma place, voilà la question".

Productrice et réalisatrice du documentaire "Cinéaste(e)s", coréalisé avec le comédien Mathieu Buisson, Julie Gayet a défini ce que ce métier représentait pour elle. "Comme actrice, mon but était de me plonger dans la tête du ou de la metteur en scène, de comprendre son fantasme, son monde. Adopter ce point de vue pour qu'on arrive à s'entendre, à raconter la même chose. Producteur c'est ça, pour moi. Traduire le point de vue d'un cinéaste", a-t-elle expliqué.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Le prince Harry et Meghan Markle vont se marier au printemps prochain ! La date exacte https://t.co/q0uOD3Moqe https://t.co/ugIKLH1epr
    Détails
  • 15 déc lafouine @lafouine78
    Quand j'partirai ne venez pas pleurer sur ma tombe, combien sont sincères 💔 ? https://t.co/f8Mt6RJ8d5
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Pendant des années, Katie Holmes et Jamie Foxx ont dû vivre leur amour à l'abri des regards. Cette époque est désor… https://t.co/YE4I2PMiOj
    Détails