• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Julie Gayet, ses doutes quant à sa carrière d'actrice

Julie Gayet, ses doutes quant à sa carrière d'actrice
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’actrice de 41 ans s’est confiée dans Le Matin. Actuellement à Cannes pour représenter deux maisons de production, la productrice et réalisatrice avoue avoir quelques doutes quant à son avenir en tant qu’actrice.

De moins en moins actrice et de plus en plus productrice, c’est un peu la phrase qui pourrait résumer l’entretien que donnait Julie Gayet  pour le site Le Matin aujourd'hui.

Celle qui défrayait la chronique pour son rôle de seconde première dame de France s’occupe actuellement de "Ezekiel Productions", une maison de production nouvellement montée par le banquier et homme d'affaires libanais Antoun Sehnaoui. Cette maison de production a produit "Sils Maria" d’Olivier Assayas avec Juliette Binoche et Chloe Moretz, en compétition officielle cette année à Cannes. Son but avec ce projet est de "Soutenir un cinéma d'auteur, intelligent mais qui peut toucher le grand public, plutôt des films en langue anglaise et sur l'international". Elle codirige également la maison de production  "Rouge international".

"Je joue moins depuis quelques années, je m'en suis rendue compte, peut-être parce que ça me prend beaucoup de temps. J'ai l'impression d'être plus utile en ce moment chez Rouge international".

Ces projets lui prennent donc énormément de temps, ce qui oblige l’actrice à avoir beaucoup de recul sur sa carrière d’actrice. Elle déclare : "Je me pose beaucoup de questions sur mon métier d'actrice. Plein d'amis me disent «il faut que tu continues à jouer", mais je ne sais pas". Plus réellement attirée par les feux des projecteurs, donc.

Son regard sur le cinéma Français

Dans une interview pour Metronews, Julie Gayet donne son avis sur le cinéma français et les nouvelles façons de faire du cinéma. Même si elle se dit "optimiste", elle émet cependant quelques critiques : "J'ai l'impression que le cinéma français s'accroche beaucoup à ce qui existe déjà. Or sur le numérique il suffit de lire le rapport. La sensation parfois, c'est de voir l'orchestre du Titanic jouer alors que le bateau coule".    Sa double casquette de comédienne et productrice lui permet d’apporter un regard expert sur une industrie qui, selon elle, doit se réinventer face au numérique et à la télévision connectée...

Pour autant, la maman ne mange pas à tous les râteliers, et ne projette en aucun cas de se lancer dans la réalisation. Elle déclare à Métronews : "J'ai une trop grande estime pour les réalisateurs".

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 juin Paris Hilton @ParisHilton
    Don’t be a Queen waiting on a King. Be a Queen busy with her Kingdom until her King arrives. https://t.co/vAvs1K3WHe
    Détails
  • 19 juin Paris Hilton @ParisHilton
    If you don't have something nice to say, don't say anything at all.
    Détails
  • 19 juin GAD @gadelmaleh
    RT @OneNightStandFR: Let's be accurate ! 😂😂 Don't miss the hilarious @TedAlexandro on June 25th in Paris 🎟 tickets > https://t.co/BatM0UaUZ…
    Détails