• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Juliette Binoche engagée : comment la démission de Nicolas Hulot l’a bouleversée (exclu vidéo)

Juliette Binoche engagée : comment la démission de Nicolas Hulot l’a bouleversée (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Présidente d’honneur des Globes de cristal 2019, Juliette Binoche en a profité pour rappeler combien le changement climatique devait être combattu. L’actrice est revenue sur son combat au micro de Non Stop People lundi 4 février.

Depuis plusieurs mois, Juliette Binoche est de tous les combats. L’actrice participe aux différentes marches organisées pour le climat, s’engage pour "un lundi vert" sans viande ni poisson et soutient les gilets jaunes. Ses engagements publics sont pour elle un bon moyen de parler de son combat pour la préservation de l’environnement. Présidente d’honneur de la 14e édition des Globes de cristal – qui se tenait lundi 4 février à la salle Wagram à Paris – la comédienne en a profité pour évoquer les causes qui lui tiennent à cœur. "C’est l’occasion de parler, de dire des choses qui me semblent importantes (…)", indique l’actrice oscarisée qui avait prévu de faire "un appel aux artistes, au gouvernement, aux politiques, aux citoyens". "Ça va être un gros clin d’œil bien souligné ce soir", soulignait-elle au micro de Non Stop People.

Pour la comédienne, le temps est compté

Pourquoi un tel investissement ces derniers mois ? Pourquoi un tel regard critique sur la politique menée par le président de la République ? "Je pense qu’il faut bouger", répond dans un premier Juliette Binoche. "Je n’en veux pas spécialement à Emmanuel Macron, mais il a un poste de responsabilité qui est tellement grand surtout aujourd’hui. La démission de Nicolas Hulot a été un détonateur et depuis pour moi, c’est imparable, je dois essayer de faire quelque chose et il y a beaucoup d’artistes d’ailleurs qui sont conscients de cela", explique l’héroïne du film "Le chocolat". "Il faut être le plus nombreux possible, il en va des générations futures et que la Terre ne soit pas un lieu d’enfer dans 20, 30 ou 40 ans, c’est maintenant qu’il faut agir", conclut la comédienne.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    .@danougilbert : « Je comprend les gilets jaunes. Je n’aime pas voir les gens souffrir et s’opposer ! »
    Détails
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    .@danougilbert : « Plus on parle de l’antisémitisme, plus on réveille des mauvaises personnes ! » #LeDebriefNSP
    Détails
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    .@danougilbert : « Je voudrais faire une émission en direct et échanger avec des invités ! » #LeDebriefNSP
    Détails