• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Juliette Binoche : "J’ai cherché Kristen Stewart sur Google"

Juliette Binoche : "J’ai cherché Kristen Stewart sur Google"
© Pallas Film / NFP Carole Bethuel
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans Sils Maria, Juliette Binoche donne la réplique à Kristen Stewart. La rencontre de ces deux actrices a été immortalisée avec succès par Olivier Assayas sur grand écran, et l’est à nouveau dans le célèbre magazine Interview.

Acclamé au Festival de Cannes, Sils Maria débarque enfin dans les salles obscures (20 août). Dans ce film dramatique, Juliette Binoche incarne une comédienne devenue célèbre à 18 ans pour avoir interprété au théâtre Sigrid, une fille ambitieuse et troublante qui conduit au suicide une femme plus âgée, Helena. Vingt ans plus tard, on lui propose de reprendre la pièce, mais en incarnant cette fois-ci Helena…. Une histoire de jeux de miroirs puisqu’au même moment, le personnage de Juliette Binoche est troublé par son assistante (Kristen Stewart), une femme beaucoup plus jeune qu’elle.

La rencontre de ces deux actrices que tout oppose, issues de deux générations et milieux cinématographies différents aurait pu faire un flop. Il est vrai que depuis toujours, Kristen Stewart est qualifiée de comédienne « sans talent ni charisme ». Mais fort heureusement, Sils Maria semble finalement lorgner du côté du chef d’œuvre. Dans une récente interview pour Le Monde, Olivier Assayas raconte la relation de Juliette Binoche et Kristen Stewart sur le tournage : « Je l'encourageais (Kristen, ndlr) sans cesse à m'échapper mais ce n'est pas dans sa culture de prendre ce genre de liberté. C'est Juliette, une comédienne qu'elle admire et avec laquelle elle voulait se confronter, qui lui a donné les clés ».

« Je t’ai cherchée sur Google »

Juliette Binoche, 50 ans, et Kristen Stewart, 24 ans, se sont trouvées avec Sils Maria, et pour le magazine Interview, elles s’offrent donc une interview croisée, sans tabous, doublée d’une séance photo ultra glamour.

Alors que la Française se remémorait récemment une anecdote plutôt drôle au sujet d’une scène de nue, sa benjamine en rapporte une autre, un peu moins croustillante il est vrai. « Je me souviens qu’on s’est perdues en faisant de la randonnée. Tu grimpais comme une putain de chèvre des montagnes, et moi je vacillais derrière toi, j’étais complètement ridicule », raconte ainsi celle qui sera bientôt à l’affiche de Camp X-Ray.

De son côté, Juliette Binoche avoue à son amie : « Bien sûr que je t’ai cherchée sur Google. Je voulais en savoir plus sur la personne avec qui j’allais travailler. J’ai visionné quelques interviews et tout de suite décidé que je t’aimais bien ».

Avec humour, la star du Patient anglais confesse : « J’ai regardé Sur la route, mais j’ai zappé Twilight. Mais je dois admettre que la première fois que je t’ai vu, c’était sur les murs de la chambre de ma fille. Je me souviens entrer dans la chambre en me disant : mais qu’est-ce que c’est que tout ça ? »

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @MileyOfficial: Voting for @brookesimpson ends at 12pm ET! #TeamMiley  VOTING METHODS: ✅ #TheVoiceOfficialApp ✅ https://t.co/LJtEpD7a37…
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: VOTING IS OPEN. Here’s how you can vote! #VoiceTop8 ✅ #TheVoiceOfficialApp ✅ https://t.co/aXmvWoxK3l ✅ https://t.co/EesjV…
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: Our Coaches are ready for the #VoiceTop8 to take the stage tonight! Who are you rooting for tonight!? https://t.co/hv0dKCr…
    Détails