• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Juliette Binoche marraine engagée du festival "Branche & Ciné" (Exclu Vidéo)

Juliette Binoche marraine engagée du festival "Branche & Ciné" (Exclu Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Du 28 juin au 20 juillet aura lieu la deuxième édition du festival "Branche & Ciné". Comme l'an dernier, Juliette Binoche est la marraine de l'événement cinématographique et forestier. Engagée pour la préservation de l'environnement, l'actrice prend son rôle très à cœur.

En 2018, près de 2500 personnes ont participé au festival "Branche & Ciné". Cette année, les fans de cinéma et de nature seront encore nombreux à se rendre aux projections atypiques. Bien loin des strass et paillettes du dernier Festival de Cannes, "Branche & Ciné" se veut immersif et éducatif. C'est l'Organisation nationale des Forêts qui est à l'initiative de ce projet. L'objectif ? Petits et grands vont (re)découvrir des films sur la forêt... en forêt ! Les classiques "Tarzan" et "Robin des Bois" sont même à l'affiche. Un moyen de comprendre les techniques de réalisation dans le milieu naturel et sensibiliser les spectateurs à l'environnement et à la préservation de la faune et la flore. Pour la deuxième année consécutive, Juliette Binoche présidente d'honneur de l'événement. L'actrice a déjà eu l'occasion de tourner en pleine nature : "Je le ressens vraiment quand je tourne. C'est en étant vraiment dans une écoute, de laisser la nature parler que les choses se passent où les lumières se transforment parce que l'on est en relation avec" a-t-elle confié au micro de Non Stop People.

À l'écoute de la nature

Pour inaugurer cette édition 2019, Juliette Binoche ne sera pas seule : le producteur et réalisateur Jacques Perrin l'accompagne. Ils échangeront autour du documentaire "Les Saisons" réalisé par Jacques Perrin lui-même. Après le thème de "l'enfance et de la forêt", "les forêts du monde" seront à l'honneur. Les festivaliers pourront assister, du 28 juin au 20 juillet, à la projection de 27 longs métrages. Au programme ? Des voyages gratuits au coeur de sites forestiers actuels ou disparus des quatre coins du globe. Mais au-delà des films, "Branche & Ciné" est l'occasion de réunir les professionnels du cinéma, de la nature, des sociologues et des historiens. Avec le public, ils partageront leur regard sur la forêt dans le septième art. Après les engagements de nombreuses personnalités pour la sauvegarde des océans et celui de Juliette Binoche pour la forêt, les enjeux environnementaux sont devenus des combats primordiaux pour les célébrités. 

Par Célia Baroth

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 sep La Fouine👁 @lafouine78
    RT @1Freakey: #FREAKEY! 👾🔋⏳💣#MESAVANTGARDISTESONTOÙ? 🤮🤯#TURNTHEFUCKUP🤯 #NEPTUNE3050 🌏👾 📸 : zacharybleau 🔥🔥🔥🔥🔥🔥 https://t.co/xkYZkCkAOX
    Détails
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Michel Cymes : comment il a évité le burn-out https://t.co/sy9Wt7vvK7 https://t.co/4RVKghXMKe
    Détails
  • 18 sep Shakira @shakira
    Dani, gracias por compartir con nosotros la importancia de programas como estos de psicomotricidad en la educación… https://t.co/uVjJygVoA2
    Détails