• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Juliette Binoche : Roman Polanski, Harvey Weinstein... elle prend position

Juliette Binoche : Roman Polanski, Harvey Weinstein... elle prend position
(c) /MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que le procès Harvey Wesintein et que l’affaire Roman Polanski sont plus que jamais au cœur de l’actualité, Juliette Binoche vient de prendre la parole en interview. Si l’actrice française de 55 ans condamne les agissements des deux réalisateurs, elle tient également un discours compréhensif et ose même quelques compliments à leurs égards. Non Stop People vous en dit plus…

A quelques heures de la cérémonie des César, les prises de position se multiplient. Interviewée par Yahoo, Juliette Binoche vient de donner son avis sur les deux affaires qui secouent actuellement le monde du cinéma. L’actrice s’est d’abord exprimée sur l’affaire Roman Polanski. Et contre toute attente, Juliette Binoche semble être partisane du fait qu’il faille distinguer l’homme et l’artiste :  "Il y a la justice pour juger. (…) A la fois je comprends la révolte contre ces nominations et à la fois je pense à Emmanuelle Seigner, la femme de Roman Polanski, je pense à ses enfants et puis il y a le geste artistique et la personne, c’est très difficile…" a-t-elle déclaré en réponse aux propos d’Adele Haenel qui a récemment dit : "Récompenser Polanski c’est cracher au visage des victimes, ça veut que ce n’est pas si grave de violer les femmes".

Juliette Binoche complimente Harvey Weinstein

Si l’actrice va très certainement s’attirer les foudres des détracteurs de Roman Polanski, elle risque aussi de se faire pointer du doigt à cause des propos qu’elle tient sur Harvey Weinstein : "Je savais qu’en lui il y avait une espèce de monstre mais à la fois de l’humain. Quelqu’un qui est intelligent, charmeur, qui est séducteur aussi. Quelqu’un qui a une connaissance du cinéma et donc qui est attirant par ça. Quelqu’un qui mise sur vous. … Il a eu des intentions généreuses envers moi".

Pour rappel, Roman Polanski a été jugée en 1997 dans une affaire d'abus sexuel sur mineur et a été accusé de viol par plusieurs autres femmes. Harvey Weinstein vient quant à lui d'être condamné pour viol et agression sexuelle et risque au moins 25 ans de prison. 

 

Par E.S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Patrick Poivre d’Arvor accusé de viols : une ancienne collègue témoigne https://t.co/TkuhCoK9Zg https://t.co/JVWbkGrCsn
    Détails
  • 03 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Affaire Loana : Eryl Prayel réagit après sa violente altercation avec Sylvie Ortega https://t.co/ebaTuHhSAv https://t.co/HljoI1ZgJa
    Détails
  • 03 mar Paris Hilton @ParisHilton
    If Cornelius wasn’t put into a prone restraint after throwing a sandwich, he wouldn’t have tragically died. Legisla… https://t.co/yrVPuOf7Fs
    Détails