Cinéma

Kad Merad a failli ne pas faire Bienvenue chez les Ch’tis, l’étonnante révélation

Kad Merad a failli ne pas faire Bienvenue chez les Ch’tis, l’étonnante révélation
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Bienvenue chez les Ch’tis a attiré plus de 20 millions de personnes dans les salles. Même si Kad Merad est l’un des acteurs emblématiques du film, personne ne pensait à lui pour interpréter le rôle du receveur des Postes. Non Stop People vous en dit plus.

Kad Merad est revenu au petit écran avec une série originale de Canal +, Baron noir. Cette production française raconte l’épopée politique et judiciaire de Philippe Rickwaert et de sa soif de revanche sociale. Ce thriller ne ressemble en aucun cas aux comédies habituées par Kad Merad. Dans le Journal du Dimanche, l’acteur avoue avoir été attiré par ce nouveau défi. "Si un jour on m’avait dit que je jouerais un fauve politique… Ce n’est pas vraiment mon monde, et ça tombe bien. Tout ce que je ne maîtrise pas m’intéresse. Évidemment, j’ai des convictions, mais elles relèvent de l’intime".
 

Peu habitué à parler de politique, Kad Merad a désormais une autre vision des hommes et femmes qui jouent un rôle important en France. "Ce sont des hommes qui vibrent pour leur métier, mais que ce sont des humains avant tout. On voit qu'en privé ils s'engueulent, ils s'insultent, ils ont des sentiments familiaux, des maîtresses. On est loin des images policées que l'on nous montre. Ce n'est ni à charge ni à décharge. La durée d'une série fait que l'on peut explorer et expliquer leurs complexités."

"Il a essayé d’avoir José Garcia, Jean Dujardin, Bernard Campan…"

L’humour et le talent de Kad Merad ont été découverts grâce à son duo avec Olivier Baroux. L’acteur a connu un véritable tournant dans sa carrière après sa participation dans le film de Dany Boon, Bienvenue chez les Ch’tis. Les fans espéraient retrouver le duo dans la nouvelle production du réalisateur avec Raid Dingue, mais Kad Merad a d’autres projets. Alors que les fans ne verraient personne d’autre pour interpréter le rôle du receveur des Postes, Dany Boon voulait que le personnage soit joué par Daniel Auteuil. Dans le Nouvel Obs, Kad Merad explique ainsi : "Il a essayé d’avoir José Garcia, Jean Dujardin, Bernard Campan…" Seule la production pensait à Kad Merad.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    A look into my life, a new article and fashion spread in @VanityFairItalia love ❤️ you guys #Joanne #LadyGaga https://t.co/c8YiTAY4nG

    Détails
  • 09 déc Bruno Mars @BrunoMars

    RT @brunosnews: Bruno Mars is set to perform '24K Magic' on 'The Voice' finale on on Tuesday, Dec. 13 at 9 p.m. ET/PT! https://t.co/X7du37K…

    Détails
  • 09 déc Britney Spears @britneyspears

    Shooting #SlumberParty w/ my girl @tinashe #tbt💙💗💙💗 https://t.co/gcLAFph5w2

    Détails