• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Kad Merad fan de Marseille : "J'ai l'impression d'être à la maison"

Kad Merad fan de Marseille : "J'ai l'impression d'être à la maison"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Kad Merad a accordé une interview à La Provence, mardi, pour évoquer la sortie ce mercredi du film de Christophe Lamotte, « Disparue en hiver ». L’acteur en a profité pour déclarer sa flamme à la ville de Marseille. « Marseille », qui sera également le titre de son prochain film en tant que réalisateur.

Kad Merad et Christophe Lamotte ont fait un passage par Marseille, pour présenter le film « Disparue en hiver ». Kad Merad, qui incarne un policier taiseux d’une cinquantaine d’années, partage l’affiche avec Géraldine Pailhas et Lola Creton. « Ils m'ont attendu pour faire le film, je suis donc très, très fier de l'avoir fait. Jusqu'à présent, on ne m'a pas encore vu incarner ce genre de personnages, la cinquantaine, un peu plus silencieux et un peu plus intérieur que d'habitude. Christophe Lamotte avait envie de me voir faire ça. Je suis plutôt content de m'être "déniaiser" avec Christophe, parce que c'est un très bon réalisateur. Ça fait plaisir de faire des films difficiles à jouer avec des gens qui savent exactement ce qu'ils veulent et qui arrivent à vous emmener là où ils veulent », a expliqué l’acteur devant la caméra de La Provence.

Kad Merad : « Mon fils a un petit magasin de jouets pas loin »

Kad Merad aime venir à Marseille, et il ne s’en cache pas : « Oui, c'est particulier de venir ici. Je viens toujours avec beaucoup de plaisir à Marseille. Dès que j'ai deux minutes, je descends. Là, je viens dans un cadre professionnel, je viens présenter un film. Ça me plait d'être ici, je vais en profiter pour rester deux, trois jours. C'est toujours particulier de venir ici. En plus, ce cinéma, je le connais, je passe devant quand je vais au Monoprix pas loin, ou quand je vais place Castellane. Mon fils a un petit magasin de jouets pas loin. J'ai l'impression d'être à la maison. » Le tournage de son prochain film en tant que réalisateur, qui s’appelle… « Marseille », devrait débuter au printemps : « C'est en train de se préciser. J'espère tourner entre les mois de mars et mai. J'attends d'avoir tous les éléments nécessaires à la préparation du film. C'est un film que j'ai écrit avec Patrick Bosso et Judith El Zein (qui joue le rôle d’Anna dans le film « Le Prénom »). Ça faisait un petit moment qu'on était sur le projet. On a écrit, et il semble que ça avance bien, et qu'on tourne bientôt. Je suis assez excité. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Sophie Marceau engagée : son coup de gueule contre la souffrance animale https://t.co/tCHqhWVBn1 https://t.co/2ntEzsbUks
    Détails
  • 21 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @IDAHOFRANCE: ❤️🌈Merci @Cyrilhanouna pour son engagement contre les #lgbtphobies . Nous ne gagnerons le combat des haines qu’avec le sou…
    Détails
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Mariage de prince Harry et Meghan Markle : la duchesse de Sussex bientôt enceinte ? https://t.co/l1ddxmQYvT https://t.co/ykBg1KEiE2
    Détails