• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Kad Merad : "J’ai été ému par le courage et la détermination de François Hollande"

Kad Merad : "J’ai été ému par le courage et la détermination de François Hollande"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Kad Merad se livre à cœur ouvert. Alors en promotion pour le film ‘’Disparu en hiver’’, le comédien s’est exprimé dans le 20h de France 2 au sujet des attentats perpétrés à l’encontre de Charlie Hebdo et de l’élan de solidarité des Français.

Après Jamel Debbouze dans ‘’Sept à huit’’, Kad Merad donne à son tour ses impressions suite à la tuerie dans les locaux de Charlie Hebdo. Invité sur le plateau du 20h de Laurent Delahousse à l’occasion de la promotion du film ‘’Disparu en hiver’’, le comédien a notamment évoqué la marche républicaine du 11 janvier dernier. ‘’J’ai un peu le trac de parler de tout ça parce que j’ai été ému par beaucoup de choses. Bien évidemment par la marche , je n’étais pas à Paris, je l’ai suivi à la télévision. J’ai été à la fois rassuré, mais en même temps j’étais encore sous le choc’’, a-t-il déclaré, avant de révéler avoir appris l’attaque de Charlie Hebdo alors qu’il déjeunait en famille.

‘’On doit pouvoir rire de tout’’

‘’Mon fils de 10 ans me regarde et j’ai vu dans ses yeux à quel point je devais être choqué. J’e n'ai jamais vu son regard sur moi comme ça’’, a-t-il confessé. ‘’J’ai été ému par le courage et la détermination de François Hollande . J’ai été ému par la façon dont il a géré cette affaire . J’ai l’impression de voir un président’’, a-t-il poursuivi sur le plateau de France 2. Kad Merad a également salué l’unité de la classe politique après le discours de Manuel Valls. ‘’C’était du jamais vu, donc il est possible d’arriver à une unité nationale et d’arriver à s’entendre. Malheureusement, il faut qu’il y ait des chocs pareils et des tragédies pareilles pour se rendre compte qu’on est un peuple qui est capable de se dresser d’un seul homme , tous ensemble, face à l’horreur, face au terrorisme’’, a expliqué le comédien pour qui ‘’on doit pouvoir rire de tout’’.

‘’On dit souvent : on peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui. Il faut comprendre les susceptibilités de chacun, qui ne peuvent bien évidemment pas excuser des gestes d’une telle violence. Oui, on doit pouvoir rire de tout. Aujourd’hui, j’ai l’impression qu’il faut faire attention car il y a des gens qui sont choqués. On le voit dans le monde entier , les gens réagissent aux caricatures’’, a finalement déclaré Kad Merad, qui a également tenu a réaffirmé qu’il ne devait pas y avoir d’amalgame entre les musulmans et les auteurs d’actes terroristes.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Artus amoureux : l'humoriste bientôt papa ? Il se confie https://t.co/lHtENJa4Vx https://t.co/loLv1WHV59
    Détails
  • 13 déc GAD @gadelmaleh
    Qd tu fais le malin à texter en anglais pour écrire "dishonest" et que ton clavier te rappelle à l'ordre en te prop… https://t.co/2KEH1AHJNy
    Détails
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    Dans une semaine on vous emmène Tout là-haut ! ❄️🏂💙🔜 #ToutLàHaut https://t.co/UGmt77UwSx
    Détails