• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Karidja Touré (Bande de filles) fan de Lupita Nyong'o : "C'est une actrice noire qui respecte ses origines"

Karidja Touré (Bande de filles) fan de Lupita Nyong'o : "C'est une actrice noire qui respecte ses origines"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Karidja Touré fait partie des jeunes actrices à suivre. La copine de Louane Emera révélée dans le film Bande de filles de Céline Sciamma a de beaux rêves de cinéma plein la tête mais garde les pieds sur terre. Lors d'une interview accordée à nos confrères de Metro News, Karidja Touré a révélé avoir auditionné pour jouer dans X-Men, mais aussi qu'elle considère l'actrice Lupita Nyong'o comme un modèle.

Son nom ne vous dit peut-être rien pour l'instant, mais Karidja Touré, 21 ans devrait vite se faire connaître. La jeune actrice repérée à la Foire du Trône pour interpréter le rôle principal du film de Céline Sciamma Bande de filles, a connu une année riche en nouveautés et en émotions.

"J'ai passé un casting pour jouer dans X-Men"

Karidja Touré a notamment été nommée aux César 2015, dans la catégorie Meilleur espoir féminin, mais c'est finalement sa copine Louane Emera qui a remporté le prix pour sa prestation dans La Famille Bélier. Interrogée par nos confrères de Metro News, la jeune femme a d'ailleurs expliqué qu'elle adorerait donné la réplique à l'actrice et chanteuse découverte dans The Voice 3 : "Aux César, j'ai rencontré d'autres révélations de ma génération avec qui je m'entends super bien : Louane, Joséphine Japy... et ce serait sympa de se retrouver sur un tournage." a-t-elle ainsi déclaré.

Mais, les rêves de Karidja Touré ne s'arrêtent pas au cinéma français. La jeune actrice aimerait en effet concquérir Hollywood. Elle révèle ainsi dans les colonnes de Metro News qu'elle a auditionné pour un gros blockbuster américain : "J'ai passé beaucoup de castings, mais rien de concret ne s'est présenté. Cette année, j'ai passé un casting pour jouer dans X-Men pour avoir le rôle de Storm, mais je n'ai pas été prise ! J'étais triste, mais quand même contente qu'ils m'aient sollicitée pour passer un essai."

C'est effectivement un beau début pour la jeune femme qui était encore totalement inconnue il y a un an, avant que le film Bande de filles ne soit présenté en ouverture de la Quinzaine des réalisateurs lors du Festival de Cannes. Si elle parvient à percer à l'étranger, Karidja Touré a déjà en tête une jolie liste d'acteurs et de réalisateurs avec qui elle aimerait travailler, à commencer par l'actrice Lupita Nyong'o : "J'aimerais rencontrer Lupita Nyong'o, je l'ai vue dans 12 Years a Slave et c'est un peu un modèle pour moi. C'est une actrice noire qui respecte ses origines, elle ne se dépigmente pas comme certains chanteurs, je la respecte beaucoup. Après, j'aime Angelina Jolie, Brad Pitt... Et Sean Penn qui a autant de talent comme acteur que comme réalisateur. Ce serait un super début de tourner avec lui, non ?"

Bien qu'elle se donne les moyens de réaliser ses rêves de cinéma, Karidja Touré garde les pieds sur terre et a décidé de continuer ses études, au cas où : "Je continue à faire ce que je faisais avant : aller en cours, prendre le métro... Donner des interviews, voyager, faire des shootings pour des magazines, ce sont des choses nouvelles que j'apprécie énormément. Mais j'arrive à garder un pied dans la réalité et un pied dans l'univers du cinéma. J'ai mes copines, mes cours, ma famille... Et puis ma mère se chargerait de me faire redescendre sur terre !" explique-t-elle ainsi avant d'ajouter :

"Bande de filles, c'était mon premier film, et j'ai préféré continuer mes études, pour ne  pas être dans l'attente, j'aime me lever le matin et avoir un but. Je ne veux pas me demander sans arrêt quand est-ce que je vais faire mon prochain film... C'est vrai que j'en ai énormément envie, d'être actrice, mais on ne sait jamais."

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc KATY PERRY @katyperry
    A big ❤️thank you❤️ to all the firefighters & first responders from all the surrounding areas that have come out to… https://t.co/iex0nr4j2Q
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Ce samedi 16 décembre, Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-De-Calais, a été élue Miss France 2018 ! C'est la troisième cand… https://t.co/TVIh4O938N
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Êtes-vous séduits par la nouvelle Miss France, Maëva Coucke ? 🤔
    Détails