• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Karidja Touré : L’actrice accuse un restaurant de discrimination et de délit de faciès

Karidja Touré : L’actrice accuse un restaurant de discrimination et de délit de faciès
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’actrice Karidja Touré affirme avoir été victime de discrimination en se rendant dans un restaurant parisien, dans un message posté sur son compte Instagram. Non Stop People vous en dit plus.

Karidja Touré n’a pas pu se rendre dans le restaurant qu’elle souhaitait. Dans un message posté sur son compte Instagram le dimanche 24 mars, l’actrice a raconté s’être vue refuser l’entrée dans l’établissement parisien du Café de l’Homme avec ses deux amies. "Accompagnée de deux amies, nous nous sommes vues refuser l'entrée au restaurant par le directeur de la salle (...) qui nous a clairement fait comprendre qu'on pouvait aller voir ailleurs, en citant d'autres noms d'établissement aux alentours, qui pourrait nous accepter contrairement au ‘sien’" a-t-elle raconté. Karidja Touré déplore ensuite une humiliation et un manque de respect en accusant le restaurant du palais de Chaillot de "discrimination" et de "délit de faciès".

Karidja Touré raconte les détails de son refus d’entrée au restaurant

Interrogée par LCI, Karidja Touré a expliqué que l’une de ses amies avait auparavant "fait une réservation pour 23h30". "Le Café de l’Homme a rappelé ma copine à 23 heures pour savoir si la réservation était toujours valable. Elle leur a répondu que nous aurions un peu de retard et qu’on viendrait boire un verre aux alentours de minuit. L’hôtesse a répondu que dans ce cas-là, nous n’avions pas besoin de réservation" a assuré l’actrice. À leur arrivée au restaurant, Karidja Touré raconte que le physionomiste leur dit 'ça ne va pas être possible pour vous ce soir'. "Je lui redemande pourquoi il me refuse l’accès au restaurant. Il répond qu’il n’a pas de raison. Ma copine lui dit que c’est un délit de faciès. Il rétorque : "Tout de suite, les grands mots !". Au même moment, deux femmes blanches arrivent, entre 30 et 40 ans, elles disent qu’elles viennent boire un verre. Il leur dit 'allez-y !". Je lui dis 'c’est une blague ?'. Il me répond "ce sont des habituées". La direction du Café de l’Homme assure à LCI que "les responsables réfutent tout délit de faciès et assurent que leur restaurant est ouvert à tous et qu'ils souhaitent joindre Karidja Touré pour lui présenter des excuses". L’actrice envisage de porter plainte.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 juil Paris Hilton @ParisHilton
    RT @BrianMacMillian: I literally have the best boyfriend @ParisHilton he got my my fav shirt 💗 https://t.co/iXKQuhrc3C
    Détails
  • 24 juil Paris Hilton @ParisHilton
    RT @HEELZiggler: #Paris @ParisHilton best song #StarsAreBlind https://t.co/VfQeT7rYzk
    Détails
  • 24 juil Paris Hilton @ParisHilton
    RT @jptrevinox: ⁦@ParisHilton⁩ is giving me life in this anthem!!!! https://t.co/LNhXDbiTuJ
    Détails