• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Karin Viard ancienne boulimique : elle évoque ses troublantes "pulsions"

Karin Viard ancienne boulimique : elle évoque ses troublantes "pulsions"
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l'affiche de la comédie de Nadège Loiseau "Le petit locataire", ce dimanche 15 septembre, Karin Viard est une star du cinéma français. Mais avant de se lancer dans sa carrière de comédienne, elle devait faire face à un combat éprouvant avec la boulimie. Non Stop People vous en dit plus.

Karin Viard est une actrice à ne plus présenter. Ce dimanche 15 septembre, la comédienne partage la vedette avec Philippe Rebbot, Manon Kneusé, Hélène Vincent ou encore Antoine Bertrand dans la comédie "Le petit locataire". Un long-métrage signé Nadège Loiseau, diffusé sur France 2 dès 21 heures. Avant de se lancer dans une carrière sur grand et petit écrans, Karin Viard a vécu une enfance et une adolescence particulières. Après avoir vécu à Oran jusqu'au divorce de ses parents, lorsqu'elle n'avait que 4 ans, l'actrice de 53 ans a emménagé à Rouen avec sa sœur. Elle a été élevée par ses grands-parents. Protégée par ces derniers, Karin Viard a tout de même vécu une longue période difficile durant son adolescence et jusqu'à ses 28 ans. Elle a vécu l'enfer de la boulimie. 

"Je descendais une bouteille d'huile"

Aujourd'hui guérie, Karin Viard s'était confiée sur son passé boulimique dans les colonnes de Psychologies Magazine, en 2009. "Je vivais des pulsions de bouffe, mais je ne pensais pas que c'était aussi dingue que ça. Je me disais que j'obéissais aux 'injonctions de minceur de la société', et que 'j'aimais bien manger'", se remémorait-elle. Avant d'ajouter : "et quand je descendais une bouteille d'huile parce que je n'avais plus rien dans mes placards pour me remplir, je me doutais bien que ça n'était pas normal, d'autant que j'étais super mal après". 

Pour rappel, la boulimie est un trouble alimentaire caractérisé par un rapport pathologique à la nourriture. La boulimie se manifeste à travers des ingestions excessives d'aliments, allant même jusqu'à l'inconfort gastrique. Avec l'anorexie, la boulimie fait partie des formes les plus sévères de troubles alimentaires. La boulimie peut entraîner plusieurs complications dont l'œsophagite, des vomissements de sang ou encore des arythmies cardiaques. 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci https://t.co/Z0pBzQ6fZA
    Détails
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Florent Pagny assure que Johnny Hallyday est à l'origine de la guerre sur sa succession https://t.co/sV4IPAky3R https://t.co/jvnJ0AVEG1
    Détails
  • 18 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Casta ça castagne ! #TPMPOuvertATous ❤️❤️❤️
    Détails