Cinéma

Karin Viard et sa boulimie : ses confidences chocs sur l'enfer de la maladie

Karin Viard et sa boulimie : ses confidences chocs sur l'enfer de la maladie
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

En attendant de la voir à l'affiche du film "Les Visiteurs : La Révolution" réalisé par Jean-Marie Poiré où elle incarne Adélaïde de Montmirail, Karin Viard s'est confiée dans l'émission "Le Divan" de Marc-Olivier Fogiel qui sera diffusée ce mardi 15 mars 2016. Si l'actrice n'a pu retenir ses larmes à l'évocation de sa grand-mère, elle est revenue sur sa lutte contre la boulimie dans ses jeunes années.

Le 26 février dernier se déroulait la 41ème édition des César 2016 au théâtre du Châtelet à Paris, cérémonie présentée par Florence Foresti. Si Benoît Magimel est reparti avec le César du meilleur acteur dans un second rôle pour sa participation au film "La Tête haute" d'Emmanuelle Bercot, Karin Viard était nommée dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle dans "21 nuits avec Pattie" d'Arnaud et Jean-Marie Larrieu. Mais l'actrice n'a pas remporté le précieux sésame, détrônée par Sidse Babett Knudsen pour son rôle de Ditte Lorensen-Coteret dans "L'Hermine" de Christian Vincent. Alors qu'elle sera le 6 avril prochain au cinéma dans "Les Visiteurs : La Révolution" de Jean-Marie Poiré, Karin Viard a accepté l'invitation de Marc-Olivier Fogiel à venir s'installer dans "Le Divan", son émission diffusée sur France 3 depuis février 2015.

"Si j'ai 2 kilos de trop, je peux avoir envie de me tuer"

Après Cyril Hanouna, Dominique Farrugia, Françoise Hardy ou encore Béatrice Dalle, Karin Viard s'est donc confiée à coeur ouvert sur sa carrière. Dans les premiers extraits dévoilés sur la Toile, la comédienne de 50 ans a raconté, en larmes, comment elle a accompagné sa grand-mère vers la mort mais aussi son combat contre la boulimie. "J'ai été boulimique. Je ne me faisais pas vomir parce que je n'y arrivais pas, mais justement j'ai commencé une psychanalyse à cause de ça. Je mangeais beaucoup. J'étais boulimique quoi. J'avais un rapport à la nourriture complètement tordu", a-t-elle confié. Et de poursuivre : "J'ai passé un an de psychothérapie à lui dire tout ce que j'avais mangé. Et au bout d'un an, je parlais de mes sentiments et de mes émotions, et je me suis rendue compte que manger comme ça, finalement c'était une façon d'empêcher mes émotions de s'exprimer".

L'actrice n'a pas hésité à révéler l'enfer de sa maladie. "Comme j'étais boulimique j'achetais plus rien, mais j'avais quand même du beurre de l'huile et effectivement je mangeais du beurre à la petite cuillère. J'avais de l'huile pour me remplir, donc je comprenais pas ce qui se passait". Et d'ajouter : "J'ai essayé des thérapies comportementales, ça n'a  pas marché. Et puis finalement j'ai rencontré une thérapeute avec qui ça fonctionné et avec elle je me suis guérie. Mais je reste fragile, si j'ai deux kilos de trop je peux avoir envie de me tuer".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @Philotherianizm: ".@BBCNews @NetflixUK @AnimalWelfareP @ParisHilton @TonyRobbins PLS ACT NOW TO STOP DOG MEAT TRADE #STHKOREA. ITS DEPL…

    Détails
  • 08 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    Hereee we gooo! Watch my performance of A-YO and John Wayne from the #VSFashionShow! https://t.co/PRBxktBkUs

    Détails
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    ✨💖✨ https://t.co/n7JiuaGYf7

    Détails