• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Karin Viard : Sa surprenante révélation sur ses filles

Karin Viard : Sa surprenante révélation sur ses filles
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

A 49 ans, Karin Viard surfe sur le succès de la Famille Bélier et est à l’affiche de trois films cet automne. Interrogée par Madame Figaro, la comédienne est revenue sur un problème fréquent rencontré par les acteurs : le rapport de leurs enfants à leurs scènes de sexe.

Karin Viard n’est pas du genre à avoir sa langue dans sa poche. Elle l’avait prouvé après avoir rencontré le succès aux côtés de Louane et François Damiens dans La Famille Bélier. La comédienne avait alors dénoncé les écarts de salaires entre hommes et femmes : "Je sais que les actrices sont moins payées que les acteurs, et c'est une chose qui ne me plaît pas. (…) Ça correspond sans doute à une idée un peu fausse et assez ancienne que c'est l'homme qui fait bouillir la marmite, qui tient la famille, ce qui n'est plus vrai aujourd'hui" avait-elle lâché.

"Les scènes de sexe, ça les embêtait"

Interrogée ce week-end par Madame Figaro, Karin Viard s’était par ailleurs montrée plutôt sévère sur son physique assurant qu’elle n’avait pas le physique qui lui aurait "permis de jouer à la fiffile". Résultat, elle a expliqué s’être construite une autre identité au fil du temps "J'ai pris celle de la rigolote. Mais avec le temps, j'ai découvert que je pouvais aussi être sexy. Je me suis autorisée à être multiple : à la fois comme ma mère, ma sœur, ma grand-mère et toutes ces femmes qui m'entourent".

Deux autres femmes partagent la vie de Karine Viard, ses filles Marguerite et Simone. Et la comédienne a fait une révélation surprenante à leur sujet ce week-end : elles ne vont jamais la voir au cinéma ! "Elles n'en ont rien à faire !" explique Karin Viard avant de glisser qu’elle a dû faire face à un problème forcément fréquent chez les acteurs : expliquer les scènes de sexe. "Quand elles étaient petites, elles avaient entendu parler de la scène de sexe que j'allais tourner dans Les Derniers Jours du monde et elles m'ont dit que ça les embêtait. Je leur ai répondu : 'Quand je suis actrice, je ne suis ni la femme de mon mari, ni la mère de mes enfants. Ma liberté d'actrice n'engage que moi. Et cette liberté que je prends, c'est aussi celle que je vous donnerai le jour où vous choisirez votre métier !' Elles ne m'ont plus jamais entreprise sur le sujet".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Gros programme dans #TPMP ce soir ! @Cyrilhanouna reçoit @lolobababa, @P_Candeloro, @Lucien_JBaptist et @KaarisOfficiel1 pour le…
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Certainement déjà très éprouvées par les derniers jours, Jade et Joy n'ont pas assisté à l'inhumation de… https://t.co/27EArYLxkQ
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: "Je me suis dit un jour : 'Je serai connu et je rencontrerai #JohnnyHallyday'. Je n'ai pas eu le temps" Les mots bouleversants d…
    Détails