Cinéma

Karin Viard : ses filles, sa carrière, son prochain film… Elle dit tout !

Karin Viard : ses filles, sa carrière, son prochain film… Elle dit tout !
  • A-
  • A+

L’actrice de 49 ans, Karin Viard, à l’affiche de trois films cette année, s’est confiée dans les colonnes du nouveau numéro de Madame Figaro. L’occasion pour la comédienne, qui a fait sensation dans le rôle de Gigi Bélier dans l’incroyable long-métrage "La Famille Bélier", de faire quelques révélations sur son rôle de mère ainsi que sur sa longue carrière. Non Stop People vous en dit plus.

En actrice récompensée, on pourrait croire que le public n’est pas le seul à suivre l’actualité bien chargée de la comédienne. Et pourtant, Karin Viard, qui a notamment partagé l'affiche du film "La Famille Bélier" avec Louane Emera, s’est confiée sur son rôle de mère et sa vie de comédienne. Mère de deux enfants, Simone et Margue­rite, elle raconte que ses filles "ne vont jamais [la] voir au cinéma". "Elles n’en ont rien à faire !", explique la comédienne dans les colonnes du nouveau numéro de Madame Figaro, actuellement disponible en kiosques.

Sur le tournage du film "Les derniers jours du monde" réalisé par les frères Larrieu en 2009, l’actrice a été confrontée à des scènes de nudité. Elle se souvient de la réaction de ses filles, alors âgées de 12 et 10 ans, qui n’ont pas hésité à exprimer leur mécontentement. "Elles m’ont dit que ça les embê­tait. Je leur ai répondu : "Quand je suis actrice, je ne suis ni la femme de mon mari ni la mère de mes enfants. Ma liberté d’ac­trice n’en­gage que moi. Et cette liberté que je prends, c’est aussi celle que je vous donne­rai le jour où vous choi­si­rez un métier !" Elles ne m’ont plus jamais entre­prise sur le sujet", raconte-t-elle.

Karin Viard : "Jouer la parfaite m’en­nuie terri­ble­ment"

Habituée des rôles poignants, l’actrice de 49 ans confie avoir une préférence toute particulière pour les prestations aux plusieurs facettes : "Je peux jouer tout ce que je comprends. Et j’assume tout. Y compris dans le ridicule et le pathétique." "On prend peu de plai­sir dans la vertu. Alors que la mons­truo­sité est un énorme kif. On peut y mettre tout ce qu’on n’ose pas être dans la vie en toute légi­ti­mité. Jouer la parfaite m’en­nuie terri­ble­ment… ou alors il faut que ce soit une énorme névrose ! J’es­saie toujours de mettre un peu de méchan­ceté dans mes rôles. Et comme j’assume totalement mes personnages, je finis par les sauver."

Elle sera prochainement à l’affiche de "21 nuits avec Pattie", dont la sortie en salles est prévue le 25 novembre. L’occasion pour le public de la retrouver sur grand écran pour sa troisième collaboration avec les frères Larrieu.

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #SharonStone "ne veut pas coucher avec n'importe qui" ! https://t.co/cCdNSS8PwC https://t.co/OdZr6dA4l7

    Détails
  • 09 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    You guys are pretty awesome ⚡️ “Little Monsters are the most talented fanbase! 💕🎨” by @Gagas_Illusion https://t.co/SXS6FgNrfL

    Détails
  • 09 déc Alizée @mellealizee

    Hello 💕 je vous donne rdv toute à l'heure à partir de 15h30 à l'Espace Anjou à Angers pour une séance de dédicace !… https://t.co/vaEDrWJqiC

    Détails