• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Karin Viard « très heureuse » du succès de la « Famille Bélier »

Karin Viard « très heureuse » du succès de la « Famille Bélier »
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l’antenne de RTL, ce lundi, Karin Viard s'est targuée du succès que rencontre actuellement le film « La famille Bélier », en salles depuis cinq semaines à présent.

Sortie le 17 décembre dernier, La famille Bélier caracole en tête du box office. La comédie dramatique signée Eric Lartigau vient même de franchir le seuil des 5 millions d'entrées en France. C’est à cette occasion que Karin Viard, l’actrice vedette du film, s’est exprimée au micro de « Laissez-vous tenter », l’émission matinale de  RTL.

Un succès inattendu

« Je suis forcément très heureuse. D'abord pour plein de raisons personnelles mais également car je suis très contente pour Éric Lartigau, le réalisateur, la petit Louane, et pour tous ces gens qui ont participé au film », a-t-elle déclaré. La comédienne de 49 ans a toutefois reconnu ne pas avoir vu ce succès arriver. « Quand on confectionne le film, on ne sait pas, on ne sait jamais s'il va marcher. Lors des premières projections, plein de gens m'ont dit: "J'ai vu le film, c'est formidable". Je me suis dit, "Tiens ça m'arrive rarement". La dernière fois qu'on m'a dit ça c'était pour "Polisse" de Maïwenn. Et du coup je me suis dit: "Je sens qu'il y a un truc", poursuit-elle. Je pensais que le film pouvait faire entre 3 et 5 millions d'entrées. Les journalistes nous disaient que ça allait être un succès, c'est ainsi qu'on a commencé à y croire». Comme quoi les médias non pas perdu de leur influence.

"Le scénario est formidable, insolent, original, drôle !"

Bientôt à l'affiche de «Belles Familles» (sortie le 13 mai), l’actrice déclare vouloir toutefois garder les pieds sur terre. « Le succès vous donne toujours raison et l'échec toujours tort. La vérité est sans doute au milieu. Parfois il y a des films extraordinaires qui n'ont pas de succès parce qu'ils ne procurent pas de plaisir... À l'inverse, il y a des films qui connaissent de grands succès et qui ne méritent pas d'en avoir autant. J'essaie de garder la tête froide, je sais pourquoi j'aime les films, je sais pourquoi je les ai fait. Celui-là en l'occurrence, le scénario était formidable, insolent, original, drôle, on ne prenait pas les adolescents pour des idiots. Le succès fait plaisir, rassure et j'aime beaucoup faire des films indépendants, des petits films que les gens ne vont pas voir en masse. Alors avoir de temps en temps du succès, ça me donne cette liberté-là », précise-t-elle.

Propulsée sur le devant de la scène depuis ces cinq dernières années, notamment grâce à des films tels « Le bal des actrices », « Ma part du gâteau », ou bien encore « Polisse »), Karin Viard se réjouit d’être allée à la rencontre et des spectateurs et de ses modèles, car elle incarne un une mère de famille sourde et muette. « Je crois des gens qui ont vu le film. Ils sont charmants, toujours contents. Ils disent "Félicitations, on a beaucoup ri, pleuré"... Je crois que c'est un film qui provoque une émotion sincère, on ne manipule pas le spectateur. C'est l'humanité d'Eric Lartigau qui a permis de créer une émotion très sincère et pas du tout fabriquée. Ensuite, j'ai bien sûr rencontré des sourds. C'était important pour moi de ne pas les trahir, de bien faire mon travail, d'essayer de faire le mieux possible. Ça me fait plaisir qu'ils disent: "Tu t'es très bien débrouillée"», conclut-elle. Sa joie n’a d’égal que le plébiscite du film, en somme. Une réussite !

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Désireuse de voir ses filles reprendre le cours de leur existence, Laeticia Hallyday aurait remis Jade et Joy à l'é… https://t.co/FwYQOQXOSC
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Candice Pascal s'est blessée à quelques heures seulement de la finale de Danse avec les stars #DALS8… https://t.co/IGmLkEBOWG
    Détails
  • 13 déc Rihanna @rihanna
    shade: #SPANKED #MATTEMOISELLE drops Dec. 26th at @fentybeauty @sephora and @harveynichols https://t.co/duNGx1OQi4
    Détails