Cinéma

Kate Winslet dans Divergente 2 : "J’aurais aimé avoir plus de scènes de combat"

Kate Winslet dans Divergente 2 : "J’aurais aimé avoir plus de scènes de combat"
(c) BestImage
  • A-
  • A+

Kate Winslet est actuellement à l’affiche de « Divergente 2 : l’insurrection », en salles ce mercredi 18 mars 2015. En pleine promotion, la célèbre actrice se confie, dans le magazine américain Time, sur son rôle et le succès des franchises, issues de la littérature pour adolescents.

Kate Winslet donne à nouveau la réplique à Shailene Woodley dans le second volet de Divergente réalisé par Robert Schwentke. Adaptés des romans pour adolescent écrits par Veronica Roth, que Kate Winslet considère comme étant « très intelligents et bien écrits, très captivants pour les jeunes lecteurs ». Le film sort en salles ce mercredi 18 mars.

Kate Winslet incarne la méchante Jeanine Matthews, une nouvelle expérience pour l’actrice qui n’est pas habituée aux rôles de « bad guy ». « Le côté nouveau était très palpitant, mais également le fait de jouer un personnage qui peut avoir plusieurs facettes de méchanceté, » raconte-t-elle dans une interview accordée à Time Magazine. Dans ce nouvel opus, son personnage traquera les divergents Tris et Quatre, joués par Shailene Woodley et Theo James, dans le but de les éliminer. « J’aurais aimé avoir plus de scènes de combat, » regrette-t-elle. Lors du tournage, Kate Winslet était enceinte et n’a donc pas pu tourner certaines scènes demandant des efforts physiques importants. « Cela aurait été bien de donner quelques coups de poings à Shailene. Mais je préfère la prendre dans mes bras plutôt que de la frapper, » poursuit-elle.

« Avec les réseaux sociaux, tout est plus intense »

Kate Winslet semble avoir beaucoup d’affection pour la star montante d’Hollywood, Shailene Woodley. Le succès de l'actrice de 23 ans, révélée au grand public grâce à la saga Divergente, n’est pas sans lui rappeler son propre destin. Kate Winselt a été propulsée au rang de star mondiale grâce à son rôle dans Titanic, aux côtés de Leonardo DiCaprio. « Cela a été plus difficile pour Shailene Woodley et Theo James que pour moi, pour la simple raison que les réseaux sociaux sont ce qu’ils sont. Ce sont des bêtes dominantes, et on n’avait pas ça à l’époque. Et quand je dis, à l’époque, vous imaginez combien d’années ça fait ? Je vais avoir 40 ans cette année. Leonardo DiCaprio a eu 40 ans l’année dernière. C’était il y a très longtemps. Maintenant, avec internet, et les réseaux sociaux, tout est plus rapide et plus intense. Pour les jeunes acteurs, il n’y a aucune échappatoire, » explique-t-elle.

« C’est fantastique de pouvoir apporter ce genre de divertissement à mes enfants »

Comme de nombreux grands acteurs, tels que Philip Seymour Hoffman dans Hunger Games ou encore Naomi Watts qui l’a rejointe au casting de Divergente 2, Kate Winslet a accepté de tournée dans une franchise, issue de la littérature young adult. Et l’actrice en est fière. « Je trouve le scénario de qualité, et les romans eux-mêmes sont incroyables à lire. Naomi et moi avons des enfants, et quand vous êtes parents, regarder quelque chose de leur génération et leur amis à l’école peuvent apprécier, c’est aussi excitant, » explique-t-elle avant d’ajouter : « Après le succès de Hunger Games et la façon dont cela a diverti mes enfants et leurs amis, c’est vraiment fantastique d’être capable de leur apporter encore plus de divertissement de ce genre, » confie-t-elle à Time Magazine.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #Maéva humiliée et larguée par #Marvin, elle livre sa vérité ! #SS10 https://t.co/ZB3xACKElC https://t.co/odW9qGuGSe

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@Amir_Off réagit à son arrivée dans la troupe des #Enfoires2017 ! https://t.co/2Xap79Q5WH https://t.co/fbKEKq97uY

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #LadyGaga de retour avec #TaylorKinney ? https://t.co/CsrgcIFC9V https://t.co/HRknTrFkX5

    Détails