• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Katie Holmes : Tom Cruise n’est pas la raison de sa carrière en berne

Katie Holmes : Tom Cruise n’est pas la raison de sa carrière en berne
Du Jour Magazine
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après des années à se cacher, Katie Holmes revient enfin à son premier amour : la comédie. Dans une interview accordée au magazine Du Jour, la star de 35 ans affirme cependant que son ex-mari, Tom Cruise, n’est pas à l’origine de sa disparition des écrans il y a quelques années.

En 2006, suite à la naissance de sa petite Suri, Katie Holmes a tout doucement disparu des plateaux de tournage. Révélée par la série Dawson, l’actrice était devenue bien vite la cible privilégiée des paparazzi et des tabloïds. Pour beaucoup, son mari de l’époque, Tom Cruise, l’avait carrément pousser à mettre sa carrière de côté pour élever leur enfant. On la disait seule, humiliée, obligée de suivre les préceptes de la Scientologie… bref, les dernières années n’ont pas été tendres avec Katie Holmes.

Mais aujourd’hui, la star balaye toutes les rumeurs d’un revers de manche. Cover girl glamour du magazine Du Jour, celle qui est actuellement à l’affiche de The Giver (sortie française le 29 octobre), indique clairement que Tom Cruise n’a jamais été la raison de sa disparition des écrans. Sans prononcer le nom de l’homme avec lequel elle a partagé sa vie, Katie Holmes raconte : « C’est ça la vie d’un acteur. Nous n’avons pas beaucoup de choix en la matière. Parfois, vous avez des périodes de sécheresse, et d’autres fois, des tonnes d’opportunité vous tombent dessus ».

A en croire la comédienne de 35 ans, c’est surtout pour Suri qu’elle a choisi d’arrêter de travailler : « J’admire vraiment les femmes qui repartent travailler après six semaines de congé maternité. Quand Suri était bébé, moi je n’étais pas prête. J’étais une maman très nerveuse, du genre à dormir à côté de son berceau, et je suis restée dans ce mode là pendant très longtemps ».

Une actrice plus à l’aise

Maintenant que Suri n’est plus un bébé, Katie Holmes a donc décidé de revenir à son premier amour, la comédie. Après The Giver, on la verra dans Miss Meadows, dans lequel elle tiendra le premier rôle. La star reviendra ensuite dans Mania Days (produit par Spike Lee), un film dans lequel elle interprète une poète bipolaire. Enfin, elle partagera bientôt l’affiche de Woman in Gold, dans lequel elle donnera la réplique à Helen Mirren et Ryan Reynolds.

Plus que jamais, l’actrice est donc prête à retrouver sa place à Hollywood. Elle raconte : « Au fil des ans, je suis devenue de plus en plus à l’aise dans mon métier d’actrice. Quand j’étais plus jeune, j’étais stressée, j’avais toujours peur de me faire virer ou de ne pas avoir le rôle que je convoitais. Je me disais toujours : ‘je dois faire encore mieux’. Mais plus tu participes à des projets, plus tu vieillis et expérimentes des choses, tu comprends les choses de mieux en mieux. Donc tu gagnes de la confiance en toi. Tu n’as plus peur de te faire virer : tu veux simplement apporter ta contribution ».

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people 1
Par Zadig94 | le Jeudi 21 Août - 15:46
Un peu de vérité
Enfin KH sort de son image de "victime" de TC et de la scientologie. Elle peut maintenant redevenir actrice et faire sa place personnelle dans le monde du cinéma. C'est vrai que cette fois c'est elle qui parle et non pas les fantasmes dramatisés d'un journaleux en quête de potins. On retrouve la vedette de Dawson.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @voguemagazine: With the Yeezy Season 6 reveal, Kanye West and @KimKardashian are giving their fans exactly what they want: Kim wearing…
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KimKHollywood: Kim Kardashian: Hollywood is welcoming ‘RHOBH’ cast member @ErikaJayne as a new character. https://t.co/pG2MRlnkkb
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton’s Art Basel Adventure was Totally Hot https://t.co/UyFHV9L4bE
    Détails