• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Keira Knightley dans "Colette" : pourquoi elle encouragera sa fille à regarder le film (exclu vidéo)

Keira Knightley dans "Colette" : pourquoi elle encouragera sa fille à regarder le film (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans "Colette", Keira Knightley campe le rôle principal de Colette alias Gabrielle-Sidonie Colette, figure phare de la littérature française dans les années 1900. Lors de l'avant-première de ce long-métrage signé Wash Westmoreland, l'actrice a révélé pourquoi elle encouragerait sa fille Edie à regarder ce film à l'avenir. Non Stop People est parti à sa rencontre et vous en dit davantage.

C'est une ambassadrice des films d'époque mais dans "Colette", Keira Knightley campe un rôle différent de celui qu'elle a pu endosser par le passé. Ce mercredi 16 janvier, l'actrice de 33 ans est à l'affiche du dernier film de Wash Westmoreland consacré aux débuts, parfois difficiles, de Sidonie-Gabrielle Colette. Une des grandes pionnières de la littérature française et une femme autrefois dans l'ombre de son premier mari, l'auteur Henry Gauthier-Villars, aussi surnommé Willy. Mais si Colette est aujourd'hui connue pour sa série de romans "Claudine" ou encore pour l'ouvrage "La Vagabonde", sa vie personnelle a parfois était au cœur du scandale, notamment à cause de sa bisexualité. Une personnalité forte que Keira Knightley a été ravie d'incarner au grand écran. A l'occasion de l'avant-première de ce long-métrage, qui a eu lieu le jeudi 10 janvier dernier, Non Stop People est parti à la rencontre de la comédienne. "C’est une histoire d’identité et l’histoire de quelqu’un qui se cherche et qui se trouve. Quelqu’un qui devient qui elle est supposée être. J'ai trouvé ça très inspirant", nous a-t-elle confié, en exclusivité. "Ça parle des politiques du genre, des politiques sexuelles, de féminisme. Mais ça parle aussi d’une femme qui découvre un monde dans lequel elle n’a pas sa place. Elle se crée sa propre place", a-t-elle ajouté. Une figure féminine inspirante que Keira Knightley, actrice féministe qui s'assume, incite toutes les femmes de tout âge à découvrir... y compris sa fille, la petite Edie Knightley Righton, âgée de trois ans, fruit de ses amours avec James Righton. 

Non Stop People : En tant que féministe, était-ce important pour vous de participer à ce film ?
Keira Knightley : Je pense qu’en tant que femme et actrice qui est à la recherche d’une histoire intéressante et de parts d’imagination brillantes, et quelque chose dans laquelle je pouvais complètement m’investir, C’était totalement important pour moi  de participer à ce film. Je me suis sentie très privilégiée qu’on me demande de camper le rôle d’une femme si complexe et brillante. On a besoin de plus d’histoires complexes sur les femmes. On a vu cette année l’émergence de films avec des personnages féminins très forts. Et j’espère que ça continuera.

NSP : Vous ne laissez pas votre fille regarder certains films Disney…
KK : Il y en a certains que je n’aime pas beaucoup. Mais elle en regarde quelques-uns.

NSP : Pourriez-vous la laisser, à l’avenir, regarder ce film au sujet de cette auteure ?
KK : Absolument. C’est un film que j’encourage toutes les filles à regarder. Il parle de quelqu’un qui se cherche, qui explore sa sexualité, son identité et qui le fait sans avoir honte. C’est un très beau message pour n’importe qui.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Benjamin Pavard séparé de Rachel Legrain-Trapani : Le footballeur aurait craqué pour une autre Miss… https://t.co/PSt5xQeB7v
    Détails
  • 18 juin Non Stop People @NonStopPeople
    ✏️ Au sommaire dans #LeDebriefNSP : - 📺 #Télé : Quelles seront les nouveautés pour la rentrée❓ #BTP - #ONPC -… https://t.co/NNCVASfwCI
    Détails
  • 18 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Jamel Debbouze : Sa décision radicale pour la suite de sa carrière https://t.co/zTojauh3xN https://t.co/lrMFExtHWy
    Détails